Pour Linux Shared Hosting

Gestionnaire tâches cron est une interface Web vous permettant de créer et gérer facilement et rapidement les tâches cron.

La consultation planifiée de domaines (adresses URL) de son propre contrat d'hébergement peut maintenant être rapidement enregistrée et gérée au moyen du Gestionnaire de tâches cron.

 

Si, par exemple, vous exploitez un site Web WordPress, vous pouvez utiliser Gestionnaire de tâches cron afin d'ouvrir l'URL http://votre-site-web-wordpress.fr/wp-cron.php à intervalles fixés de manière personnalisée. Ce script est utilisé par WordPress à des fins de maintenance (par exemple lors de la mise à jour de thèmes ou de plug-ins).

 

Veuillez noter : la fonctionnalité crontab peut être utilisée pour des contrats d'hébergement avec l'accès SSH comme auparavant.

Condition préalable

Pour utiliser le Gestionnaire de tâches cron vous avez besoin d'une offre hébergement (IONOS de base ou plus) de notre génération d'Hébergement de Haut Niveau.

Démarrer Gestionnaire de tâches

Connectez-vous à votre IONOS et allez dans la catégorie Hébergement. Vous trouverez alors le lien vers le Gestionnaire de tâches cron.