Messages d'erreur MySQL courants dans les scripts ou programmes PHP

Vos scripts PHP ou applications, par exemple Wordpress, ne fonctionnent pas et affichent un message d'erreur MySQL dans votre navigateur ? Nous avons compilé une vue d'ensemble des causes les plus courantes et des conseils pour trouver des solutions pour vous.

Message d'erreur Signification Que puis-je faire ?
"Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'dbo123456789..." Le serveur MySQL refuse l'accès à la base de données. Vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe dans le script.
"Can't connect to database..." oder auch "Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1..." Il n'est pas possible de se connecter à la base de données. Le nom de la base de données est-il correctement saisi dans le script ?
"Unknown MySQL server... no connection possible" Aucune connexion n'a pu être établie car le serveur MySQL spécifié est inconnu. Vérifiez le nom d'hôte spécifié dans le script (serveur MySQL). Dans la plupart des cas, "localhost" y est encore inscrit.
Too many connections Le nombre de connexions possibles simultanément a été atteint pour cette base de données. Il est possible que vous ayez temporairement atteint la limite de connexions en raison d'un nombre inhabituellement élevé d'utilisateurs. Nous vous recommandons d'attendre un peu et de vérifier si l'erreur persiste.
Si cette erreur se produit fréquemment, vérifiez la demande de performance. Nous serons heureux de vous conseiller sur le choix d'une offre plus performante.
Conseil professionnel : N'utilisez pas un type de données CHAR ou VARCHAR. Utilisez TINYINT ou SMALLINT plutôt que des types de données INT. Cela réduira les besoins en mémoire et améliorera les performances. La connexion peut être retardée à cause de maintenances en cours.

Vous trouverez ci-dessous quelques messages d'erreur communs relatifs à des manipulations directes sur la base de données.

Message d'erreur Signification Que puis-je faire ?
#1046 - No database selected ; Aucune base de données sélectionnée Cette erreur apparaît si aucune base de données n'a été sélectionnée pour l'importation. Une raison courante est que l'importation est effectuée via PHPMyAdmin, mais qu'aucune base de données cible n'est spécifiée. Ceci doit être sélectionné par un clic avant l'importation.
#1062 (23000) at line 45: Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' #1062 (23000) à la ligne 45 : entrée '1' dupliquée pour la clé 'PRIMARY' Lors de l'importation de bases de données, vous pouvez spécifier dans le fichier d'importation comment MySQL Server doit gérer les entrées dupliquées. Vous pouvez le saisir directement dans la base de données ou le spécifier lors de l'exportation via phpmyadmin.
mysqldump: Error: 'You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT DISTINCT LOGFILE_GROUP_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.FILE' when trying to dump tablespaces" "mysqldump: Vous avez une erreur dans la syntaxe SQL. Si vous sauvegardez "tablespaces", reportez-vous au manuel SELECT DISTINCT LOGFILE_GROUP_NAME FROM_GROUP_FROM INFORMATION_SCHEMA.FILE pour connaître la syntaxe correcte pour la version du serveur. Cette erreur peut se produire si vous exportez une base de données MySQL 4 via SSH en utilisant la syntaxe MySQL. Lors de l'exportation via shell, passez la commande "--no-tablespaces", exemple : mysqldump --no-tablespaces --host=dbXX.1and1.fr --password=XYZ --user=dbo123456789 db123456789 > dump.sql.

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.