Qu'est-ce qu'une erreur parse ?

Si le code PHP contient une erreur parse, l'analyseur PHP ne peut pas interpréter le code et s'arrête de fonctionner.

Par exemple, une erreur parse peut être un guillemet oublié, un point-virgule manquant à la fin d'une ligne, des crochets ronds qui ne sont pas correctement fermés ou des crochets bouclés. Ceci conduit à une erreur parse, car le code ne peut pas être lu et interprété correctement par l'analyseur PHP.

Le message d'erreur correspondant n'affiche pas nécessairement la ligne exacte dans laquelle se trouve l'erreur. Dans l'exemple suivant, il manque un guillemet de conclusion à la ligne 2. Cependant, l'analyseur vous référera à la ligne 5 dans le message d'erreur.

1: <?php
2: echo "H; // guillemets oubliés
3: dies();
4: das();
5: ?> // L'erreur se produit ici!

L'analyseur affichera un message d'erreur similaire à celui-ci :

Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting variable (T_VARIABLE) or ${ (T_DOLLAR_OPEN_CURLY_BRACES) or {$ (T_CURLY_OPEN) in /homepages/12/d1123465789/htdocs/index.php on line 5

Veuillez noter Pour éviter une erreur, vous pouvez écrire des caractères par paires et les remplir de contenu. Vous pouvez également utiliser un éditeur qui indique de telles incohérences avec des marques colorées.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.