Informations sur les fichiers journaux (LOG)

Pour les offres Hébergement Linux et Serveur Dédié Managed.

Les données LOG peuvent être trouvées dans le répertoire logs de votre espace web dans les fichiers access.log.KW.gz pour les semaines passées et access.log.KW.T.gz pour la semaine en cours.

  • KW correspond à semaine civile.

  • T représente le jour (de 1 pour le lundi à 7 pour le dimanche).

  • .gz signifie que le fichier est compressé pour économiser de l'espace.

Les LOG de la journée en cours sont mis à jour presque en temps réel. En raison de la grande quantité de données, les données LOG sont conservées pendant un maximum de 8 semaines.

Les statistiques d'accès (répertoire /logs) ne sont pas ajoutées à votre espace de stockage. Il n'est donc pas nécessaire de supprimer ce dossier afin d'avoir plus d'espace de stockage.

Cas de la consultation d'une page via un serveur proxy

Si vous accédez à des sites Web par l'intermédiaire d'un proxy, le proxy établit une connexion avec le site Web souhaité et le transmet à votre propre ordinateur. Les serveurs proxy sont utilisés par exemple à l'interface des réseaux d'entreprise avec Internet, mais aussi par les fournisseurs d'accès.

Le serveur proxy fonctionne comme une sorte de représentant, demandant les pages et les transférant à l'utilisateur. Par conséquent, l'adresse IP du proxy et non l'adresse du poste de travail qui a initialement demandé la page se trouve dans le fichier journal.

Pour permettre de retracer l'origine d'une requête lors de son accès via des proxy, certains proxy envoient un champ d'en-tête appelé X-Forwarded-For, dans lequel l'IP d'origine est ensuite saisie. Ce X-Forwarded-For-Header est ajouté à la fin de chaque entrée du fichier journal pour l'hébergement.

Lors de l'utilisation du proxy 1&1 IONOS SSL et des consultations proxy qui transmettent les informations correspondantes, l'adresse IP de l'ordinateur demandeur se trouve dans la dernière colonne de chaque ligne de log.
Cela améliore la possibilité de créer des statistiques significatives sur les visiteurs.

Veuillez noter En raison des directives relatives à la protection des données personnelles, les adresses IP des appelants dans les fichiers journaux sont rendues anonymes.