Dans chaque version de MySQL, il y a de nouveaux "mots réservés" ("reserved words") pour MySQL. Les mots-clés, tels que CREATE, SELECT, UPDATE et DROP, sont principalement des commandes ou fonctions SQL.

Les développeurs MySQL n'utilisent généralement pas ces mots-clés comme noms de bases de données, de tables ou de colonnes. Nous vous donnons une liste complète des mots réservés de MySQL 5.7 et vous montrons une façon de les utiliser quand même.

Liste des mots réservés

Vous trouverez une liste complète de tous les mots réservés MySQL 5.7 ici.

Backticks

Voici comment utiliser des mots réservés

En général, les développeurs SQL conseillent de ne pas utiliser de mots réservés. Si vous voulez toujours en utiliser un comme nom de table ou de colonne, vous devez mettre l'identificateur respectif entre guillemets spéciaux dans les instructions SQL, appelées backticks (``).

Exemple : vous voulez utiliser le mot réservé UPDATE dans une instruction SQL.

  • Voici la "mauvaise" utilisation :

    SELECT update FROM table

  • Sans les backticks, l'interpréteur SQL émet un message d'erreur de syntaxe, puisque "update" - bien qu'en minuscules - n'est alors pas interprété comme l'identificateur de la colonne "update", mais comme la commande SQL UPDATE.
  • La syntaxe correcte serait alors :
    • SELECT `update` FROM table;

Passer de MySQL 5.x vers MySQL 5.7

De nouveaux mots réservés sont ajoutés dans chaque nouvelle version de MySQL. Si des erreurs de script surviennent après être passé à une nouvelle version MySQL, vérifiez si un des nouveaux mots réservés est utilisé comme nom de colonne ou de table dans vos scripts. Si tel est le cas, vous devez utiliser le mot réservé à l'aide de backticks dans vos instructions SQL.