Appliquer les paramètres PHP à tous les sous-répertoires

Pour les offres Hébergement Linux avec accès shell (SSH) et Serveur Dédié Managed

Vous l'avez peut-être déjà vécu : vous voulez que vos paramètres php.ini s'appliquent à plusieurs répertoires en même temps. Cependant, comme le fichier php.ini n'est efficace que dans le répertoire dans lequel il se trouve, il doit être copié manuellement dans chaque répertoire individuel. Cela peut prendre beaucoup de temps et doit être répété pour chaque changement.

Dans ce qui suit, nous allons vous montrer comment lier votre fichier php.ini à tous les sous-répertoires à l'aide d'une commande shell (plus précisément : vous créez des liens symboliques). Les prochains changements apportés au fichier php.ini original affecteront alors automatiquement les sous-répertoires.

 

Étape 1

Connectez-vous à votre espace web via SSH.

Étape 2

Allez dans le répertoire où se trouve le fichier php.ini. Tapez la commande cd (changer de répertoire) en conjonction avec le nom du répertoire et appuyez sur la touche ENTREE.

cd monsiteweb
Étape 3

Entrez la commande suivante et appuyez sur la touche ENTREE pour créer les liens symboliques :

find -type d -exec ln -s $PWD/php.ini {}/php.ini \;

Veuillez noter : Puisqu'un fichier php.ini existe déjà dans le répertoire courant et qu'aucun lien symbolique ne peut donc être généré, vous recevez le message " ln: creating symbolic link `./php.ini': File exists ". Vous pouvez ignorer ce message.

Pour d'autres changements, il suffit de les faire dans le fichier php.ini d'origine, car il affecte maintenant automatiquement les sous-répertoires. Vous n'avez pas besoin d'un autre lien symbolique pour cela.