Comment PHP est-il configuré dans mon offre ?
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour l'hébergement LINUX_HOSTING
Cet article vous explique comment afficher des informations détaillées sur votre environnement PHP à l'aide de la fonction phpinfo(). Vous apprendrez à créer un script PHP simple, à le télécharger sur votre espace Web et y accéder via votre navigateur. De plus, vous recevrez des conseils de sécurité importants pour l'utilisation de cette fonction et découvrirez une alternative à accès protégé fournie par IONOS.
Attention
La fonction phpinfo() ne doit pas être utilisée en permanence sur des systèmes de production accessibles au public. Les informations fournies sont très détaillées et pourraient révéler des données sensibles sur la configuration de votre serveur, susceptibles d'intéresser des pirates potentiels. Il est donc impératif de supprimer le script de votre espace Web après l'analyse.
Quelles sont les informations fournies par phpinfo() ?
Vous obtiendrez des informations telles que :
La version de PHP installée ;
Les options de configuration et leurs valeurs actuelles ;
Les modules PHP disponibles ;
Les détails de la compilation et du système d'exploitation.
Alternative : utiliser le script info.php protégé de IONOS
Dans votre espace Web, IONOS met à disposition un script déjà préparé. Celui-ci est protégé par un mot de passe et représente donc la méthode la plus simple et la plus sûre.
Pour exécuter le script, accédez-y via le navigateur selon le schéma suivant : https://votre-domaine.tld/logs/info.php
Lors de l'accès, les données de connexion de votre utilisateur principal SFTP/SSH sont demandées.
Afficher la configuration PHP avec son propre script phpinfo()
Si vous souhaitez tout de même exécuter manuellement la fonction phpinfo(), suivez ces étapes :
Ouvrez un simple éditeur de texte sur votre ordinateur (par exemple Notepad sous Windows ou TextEdit sous macOS) et insérez le code PHP suivant :
<?php
// Afficher la configuration PHP
phpinfo() ;
?>Enregistrez le fichier sous un nom unique, par exemple info.php.
Téléchargez le fichier créé par SFTP sur votre espace Web dans le répertoire principal de votre domaine.
Accédez au script via votre navigateur Web. Pour cela, adaptez l'exemple d'URL avec votre domaine et le nom de fichier que vous avez choisi : https://votre-domaine.tld/info.php
Après avoir consulté les informations souhaitées, supprimez immédiatement le fichier de votre espace Web pour des raisons de sécurité.
Modules PHP manquants dans l'hébergement mutualisé
Si vous constatez dans l'aperçu de la configuration qu'un module PHP dont vous avez besoin n'est pas mentionné, il n'est pas possible de l'installer ultérieurement dans un pack d'hébergement partagé.
Si vous avez besoin d'une liberté administrative totale pour personnaliser l'environnement PHP et d'autres services de serveur selon vos propres besoins, un produit avec accès root tel qu'un IONOS VPS ou Serveur Dédié est le bon choix.