Installer Zend Guard Loader

Pour les offres Hébergement Linux et les serveurs gérés

Cet article vous montre comment installer Zend Guard Loader sur votre espace Web.

Zend Guard est un outil de chiffrement PHP. Le logiciel protège votre code source PHP et votre site Web contre l'observation, la modification et le vol. Zend Guard Loader vous permet d'exécuter des programmes chiffrés sur votre site Web.

 

Conditions préalables

Votre offre a un accès shell (c'est toujours le cas avec les serveurs gérés/clé-en-main).

Étape 1

Ouvrez le site Web Zend.com. Pour télécharger le Zend Guard Loader, vous devez vous enregistrer ou vous connecter au site.

Sélectionnez Linux comme système d'exploitation, puis téléchargez la version 32 bits ou 64 bits sous forme de fichier.zip.

 

Pour savoir si vous avez besoin de la version 32 bits ou 64 bits :

  • Connectez-vous à votre espace web via SSH
  • Dans la fenêtre de ligne de commande, tapez uname -m. Le résultat est x86_64 ou x86_32 : la deuxième valeur est le système de bits (34 ou 32).
Étape 2

Décompressez le fichier.zip sur votre ordinateur local.

Étape 3

Allez dans le répertoire racine du Zend Guard Loader. Vous y trouverez un sous-répertoire nommé d'après votre version de PHP, par exemple 7.0.

Étape 4

Sélectionnez le fichier ZendGuardLoader.so dans le dossier de version PHP approprié. Chargez ce fichier dans un sous-répertoire de votre choix sur votre espace web à l'aide d'un client FTP.

Étape 5

Créez ensuite un fichier appelé php.ini avec le contenu suivant :

zend_extension=/homepages/12/d1234567/htdocs/zend/ZendGuardLoader.so
zend_loader.enable=1

Veuillez ajuster le chemin d'accès /homepages/12/d1234567/htdocs/zend/Zend/ZendGuardLoader.so en conséquence.

Le chemin exact de votre répertoire racine se trouve dans votre 1&1 IONOS. Alternativement, vous pouvez utiliser l'accès shell pour lire le chemin de votre répertoire principal. Pour ce faire, entrez la commande pwd. Si nécessaire, ajoutez le sous-répertoire correspondant au chemin d'accès.

 

Veuillez noter : Le php.ini n'est valide que dans le répertoire dans lequel il a été stocké. Si vous avez besoin de Zend Guard Loader dans plusieurs sous-répertoires, copiez simplement php.ini dans le répertoire approprié. Assurez-vous de ne pas écraser les fichiers php.ini existants. Vous pouvez insérer les deux lignes dans un fichier php.ini existant.