Déplacer des données de Dropbox, OneDrive ou Google Drive vers HiDrive

Les données provenant d'autres solutions de stockage ou sauvegarde cloud peuvent être déplacées vers HiDrive sans trop d'efforts. Cet article explique comment procéder.

Conditions préalables
  • Le logiciel de stockage ou de sauvegarde cloud concerné est installé.
  • L'application HiDrive est installée.

Échange direct de données entre les deux solutions cloud

Notez que vos données ne peuvent pas être déplacées directement entre les dispositifs de stockage cloud que vous utilisez, par exemple de Dropbox à HiDrive. Un échange ne peut avoir lieu que via l'emplacement de stockage local du dispositif que vous utilisez, par exemple votre PC Windows.

Si l'espace de stockage local n'est pas suffisant, utilisez la synchronisation sélective de la solution de stockage cloud utilisée. Ainsi, seuls les dossiers de la sélection sont téléchargés. Copiez ces dossiers sur HiDrive comme décrit ci-dessous, puis supprimez la version locale dans le stockage cloud d'origine. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez transféré toutes les données souhaitées.

Dropbox

  • Ouvrez l'application Dropbox.
  • Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur l'icône avec votre photo de profil ou la première lettre de votre nom d'utilisateur.
  • Cliquez sur Préférences > Onglet : Synchronisation > Synchronisation sélective. L'emplacement actuel des fichiers Dropbox sur votre ordinateur s'affiche.
  • Copiez les fichiers de cet emplacement vers le dossier HiDrive de votre ordinateur.

Vous pouvez trouver l'emplacement local de votre HiDrive dans l'article Synchroniser les dossiers HiDrive avec Windows.

OneDrive

Les données de votre Microsoft OneDrive sont synchronisées dans le dossier local que vous avez sélectionné lors de l'installation du logiciel OneDrive.

Naviguez vers ce dossier à l'aide de l'Explorateur Windows (Mac : Finder). Copiez tous les fichiers et collez-les dans votre HiDrive.

Google Drive

Notez que vous devez être connecté à l'application Google Drive avec votre compte Google pour accéder à vos données.

Ouvrez l'Explorateur Windows (Mac : Finder). Les données de votre Google Drive seront montées comme un disque séparé sous le nom de Google Drive. Copiez les fichiers et collez-les sous HiDrive.

Remarque

Les partages ou restrictions configurées dans les applications précédemment utilisées (Dropbox, OneDrive, Google Drive) ne sont pas déplacées et doivent être configurées à nouveau dans HiDrive.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.