Dans cet article, nous vous montrons comment réinitialiser le mot de passe administrateur de Plesk.

Remarque

Si vous souhaitez réinitialiser le mot de passe de la base de données MySQL, consultez l'URL suivante pour plus d'informations :
https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/213364309

Voici comment réinitialiser le mot de passe administrateur de Plesk :

Récupérer le lien de connexion

  • Connectez-vous au serveur à l'aide de SSH.

  • Entrez la commande ci-dessous pour créer deux liens. Avec le premier lien, vous pouvez accéder à Plesk via le nom d'hôte. Le second lien vous permet d'accéder à Plesk via l'adresse IP du serveur :

    [root@localhost ~]# plesk login

    Si le nom d'hôte ne peut être résolu, le lien qui permet l'accès via le nom d'hôte ne sera pas créé.

  • Copiez le lien désiré et ouvrez-le dans votre navigateur.

Réinitialiser le mot de passe

Pour réinitialiser le mot de passe, entrez la commande ci-dessous. Insérez le mot de passe souhaité à la palce du caractère de remplacement.

[root@localhost ~]# plesk bin admin --set-admin-password -passwd "MonMotDePasse"

Vous pouvez maintenent vous connecter dans la zone d'administration avec le nom d'utilisateur admin et le mot de passe choisi.