Pour utiliser votre Managed Nextcloud, vous devez d'abord procéder à une activation depuis votre compte IONOS. Voici comment faire :

  • Rendez-vous dans la section Stockage dans le Cloud de votre compte IONOS.
  • Sur l'encadré Managed Nextcloud souhaité, cliquez sur le bouton Configurer Managed Nextcloud.
  • Définissez un nom pour le sous-domaine à utiliser pour accéder à votre Managed Nextcloud. Par défaut, nextcloud est proposé. Vous pourrez alors accéder à votre Managed Nextcloud via l'adresse internet suivant le modèle sous-domaine.domaine.code pays (par exemple nextcloud.exemple.fr).
    Remarque : pour utiliser un domaine différent de vos contrats, cliquez sur le bouton Afficher tous les domaines de tous les contrats et sélectionnez le domaine souhaité.
  • Cliquez sur Utiliser le domaine.
  • Vous allez ensuite créer l'utilisateur admin.
    Saisissez un nom pour cet utilisateur dans le champ correspondant. Saisissez ensuite l'adresse email que vous souhaitez utiliser pour cet utilisateur.
  • Cliquez sur Créer un utilisateur administrateur.

Vous recevrez alors un email à l'adresse saisie, vous invitant à définir le mot de passe de l'utilisateur admin. Il s'agit en fait du même email que vous recevriez si vous souhaitiez réinitialiser le mot de passe par défaut de Managed Nextcloud.

Après avoir attribué un mot de passe, vous serez automatiquement redirigé vers le tableau de bord de votre Managed Nextcloud. Utilisez les icônes de la barre de titre de Managed Nextcloud pour accéder aux applications déjà installées et commencer à les utiliser.

Remarques
  • Une seule instance Managed Nextcloud peut être utilisée par sous-domaine.
  • Tous les autres paramètres, tels que la création d'utilisateurs et l'intégration d'applications, sont à effectuer directement depuis le tableau de bord de votre Managed Nextcloud.