Dans cet article, nous vous montrons un aperçu des fonctionnalités incluses par défaut dans Backup Cloud, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires disponibles dans le cadre d'extensions payantes.

Backup Cloud comprend par défaut des fonctionnalités qui couvrent la plupart des menaces de cybersécurité. Vous pouvez les utiliser sans frais supplémentaires. Un aperçu des fonctionnalités incluses par défaut est présenté ci-dessous :

Sécurité Gestion Sauvegarde
#CyberFit Score Gestion de groupes de charges de travail Sauvegarde de fichiers
Évaluation des vulnérabilités Gestion centralisée des plans de protection Sauvegarde d'images
Protection active Bureau distant Sauvegarde des applications
Antivirus & Antimalware Protection Accès à la même session distante Sauvegarde des partages réseau
Contrôle des périphériques Inventaire du matériel  

Actuellement, IONOS propose différents packs pour Backup Cloud en combinaison avec des extensions supplémentaires payantes. Celles-ci sont énumérées ci-dessous :

Pack Comprend la/les extension(s) suivante(s)
Starter -
Plus Sécurité avancée
Premium Sécurité avancée et gestion avancée
Ultimate Sécurité avancée, gestion avancée et sauvegarde avancée

Ces extensions comprennent les fonctions supplémentaires suivantes :

Sécurité Gestion Sauvegarde
Antivirus & Antimalware Protection avec détection locale basée sur les signatures Gestion des correctifs : Grâce à la gestion intégrée des correctifs pour les programmes Microsoft et tiers, vous maintenez à jour les systèmes d'exploitation et les applications installés sur vos serveurs et machines virtuelles. Dans le module de gestion des correctifs, vous pouvez approuver l'installation de mises à jour automatiquement ou manuellement. Microsoft SQL Server et Microsoft Exchange Cluster
Filtrage d'URL : le filtrage d'URL vous permet de protéger vos vServers (VPS), Serveurs Cloud et Serveurs Dédiés contre les menaces telles que les logiciels malveillants et le phishing en bloquant l'accès des utilisateurs à certains sites Web au contenu potentiellement malveillant. Intégrité des disques : en surveillant l'intégrité des disques, vous obtenez des informations sur l'état actuel de vos disques et des prévisions à ce sujet. Les disques durs et les disques de type SSD sont pris en charge. Oracle Database
Sauvegarde forense : sauvegardes spéciales du système basées sur des images qui capturent des données supplémentaires telles que des images de la mémoire et des informations sur les processus pour les recherches forense. Analyse des sauvegardes à la recherche de logiciels malveillants Fonctionnalité de restauration sécurisée : la fonctionnalité de restauration sécurisée analyse automatiquement les sauvegardes à la recherche de logiciels malveillants pendant un processus de restauration. Cette fonctionnalité met d'abord à jour ses bases de données antivirus, puis effectue l'analyse, notifie les logiciels malveillants détectés et peut ensuite également installer les derniers correctifs de sécurité dans le système restauré. Liste positive pour les applications d'entreprise : Les solutions antivirus peuvent, dans certaines circonstances, identifier les applications spécifiques à l'entreprise autorisées comme suspectes. Cloud Backup scanne les sauvegardes existantes, analyse les données scannées et ajoute automatiquement les applications spécifiques de votre entreprise à une liste positive. Inventaire des logiciels : L'inventaire des logiciels vous permet de voir toutes les applications installées sur tous les appareils Windows et macOS. De cette manière, vous pouvez par exemple déterminer si une application doit être mise à jour et supprimée. SAP HANA
Plans de protection intelligents : pour protéger plus rapidement vos sauvegardes contre les menaces actuelles, vous pouvez faire en sorte que vos plans de protection s'adaptent automatiquement aux alertes actuelles d'un centre opérationnel de cyberprotection (CPOC) Acronis. Patching à sécurité intégrée : grâce à la création automatique de sauvegardes système, vous pouvez facilement restaurer les systèmes d'exploitation lorsqu'un patch est défectueux. Carte de protection des données : avec la carte de protection des données, vous pouvez surveiller la répartition des données sur les machines ainsi que l'état de sauvegarde des fichiers.
Prévention des exploits : Les heuristiques de détection basées sur le comportement permettent de prévenir les cyber-attaques qui utilisent des techniques d'attaque avancées, telles que les attaques "zero-day" et "fileless", et qui exploitent des vulnérabilités inconnues. Planification des rapports Protection continue des données (CDP) : La protection continue des données (CDP) vous permet de sauvegarder immédiatement les nouvelles données dès qu'elles sont créées ou modifiées. Pour ce faire, l'agent de sauvegarde surveille chaque modification apportée à vos fichiers par certaines applications. Ces modifications sont sauvegardées en continu dans une sauvegarde spéciale.
Gestion de Microsoft Defender : Microsoft Defender Antivirus est un composant antimalware intégré de Microsoft Windows. Le module Microsoft Defender Antivirus vous permet de configurer une politique de sécurité Microsoft Defender Antivirus et de suivre son état via la console Cyber Protection Service.