Pour créer des sauvegardes sur des ordinateurs fonctionnant sous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Linux et macOS, vous devez configurer un plan de protection dans la console de sauvegarde après avoir installé l'agent Cyber Protect. Le plan de protection est nécessaire pour créer des sauvegardes régulières. Lorsque vous enregistrez un serveur dans la console de sauvegarde, un plan de protection est automatiquement configuré pour sauvegarder l'intégralité du serveur.

Remarque

Pour reproduire des routines de sauvegarde complexes, vous pouvez également configurer plusieurs plans de protection pour un appareil.

Voici comment créer un plan de protection :

  • Dans la section Périphériques  > Tous les périphériques, cliquez sur le dispositif souhaité.

  • Cliquez sur Protection.

  • Si vous n'avez pas encore créé de plan de protection, les paramètres du nouveau plan de protection s'ouvrent automatiquement. Si vous avez déjà créé un plan de protection, cliquez sur Ajouter un plan pour créer un nouveau plan de protection. Des plans de protection appropriés s'affichent ensuite. Pour sélectionner le plan de protection souhaité, cliquez sur Créer à côté du nom du plan de protection.

  • Pour vérifier et configurer les paramètres du plan de protection souhaité, cliquez sur les trois points à droite puis sur Modifier.

  • Vérifiez les paramètres. Pour personnaliser les paramètres, cliquez sur la flèche orientée vers la droite à côté du paramètre souhaité.

  • Cliquez sur Enregistrer à côté du plan souhaité.

Les quotas de service utilisés pour le plan de protection s'affichent.

  • Cliquez sur Confirmer.

    Le plan de protection est configuré.