Pour Backup Cloud et MyDefender

Pour effectuer des sauvegardes sur des ordinateurs fonctionnant avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Linux et macOS, vous devez configurer un plan de protection dans la console de sauvegarde après avoir installé l'Agent Cyber Protect. Cela s'applique également aux machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Linux. Le plan de protection est nécessaire pour créer des sauvegardes régulières. Lorsque vous enregistrez un ordinateur ou une machine virtuelle dans la console de sauvegarde, un plan de protection est automatiquement configuré pour créer une sauvegarde complète.

Vous avez également la possibilité d'appliquer plusieurs plans de protection sur le même ordinateur ou la même machine virtuelle afin de reproduire des routines complexes. Exemple : vous pouvez appliquer un plan de protection dans lequel vous avez uniquement activé et configuré le module Antivirus & Antimalware. En parallèle, vous pouvez utiliser un autre plan de protection dans lequel vous avez uniquement activé et configuré le module Sauvegarde.

Remarque

Vous pouvez également combiner plusieurs plans de protection dans lesquels seul le module de sauvegarde est activé. Toutefois, si un autre module est activé dans plus d'un plan de protection, un conflit survient. Pour pouvoir appliquer le plan, vous devez d'abord résoudre le conflit.

Modules de protection disponibles

Un plan de protection se compose de différents modules de protection. Vous pouvez les activer et les configurer individuellement. Les modules suivants sont disponibles :

  • Sauvegarde : Le module de protection Sauvegarde vous permet de sauvegarder les données d'un appareil sur l'espace de stockage mis à disposition par le pack de sauvegarde.
  • Antivirus & Antimalware Protection : Avec Antivirus & Antimalware Protection, vous pouvez protéger les ordinateurs et les machines virtuelles avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, Linux et macOS contre les menaces actuelles de logiciels malveillants.
  • Évaluation des vulnérabilités : L'évaluation des vulnérabilités vérifie les vulnérabilités des produits Microsoft, Linux et macOS installés, ainsi que des produits tiers Microsoft et macOS. De plus, l'évaluation des vulnérabilités vous informe lorsqu'une vulnérabilité est découverte.
  • Contrôle des périphériques : Le contrôle des périphériques vous permet de spécifier les périphériques que les utilisateurs peuvent utiliser sur vos machines. Le contrôle des appareils vous permet de définir les appareils qui ne peuvent pas être utilisés.

Plus d'informations concernant les modules disponibles

Vous trouverez de plus amples informations concernant les modules disponibles à la page suivante :

Plans de protection et modules

Créer un plan de protection dans la console de sauvegarde

Voici comment créer un plan de protection :

  • Ouvrez la console de sauvegarde.
  • Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Gestion > Plans de protection.
  • Dans le volet de droite, sous Actions, cliquez sur +Création d'un plan.

  • Pour qu'un ou plusieurs appareils soient protégés par le plan de protection, cliquez sur Ajouter des terminaux.

  • Sélectionnez le ou les appareils souhaités puis cliquez sur Ajouter. Des modules appropriés s'affichent ensuite.

  • Pour configurer un module, cliquez sur le module activé souhaité. Vous pouvez ensuite personnaliser la configuration.

  • Facultatif : Pour activer un module, vous devez déplacer le bouton vers la droite. Pour désactiver un module, vous devez déplacer le bouton vers la gauche.
     

Remarque

Si le plan de protection contient des modules incompatibles avec la charge de travail actuelle, ceux-ci sont désactivés. Les modules compatibles restent activés dans le plan de protection.

  • Pour créer le plan de protection, cliquez sur Créer en haut à droite du nom du plan de protection.

    Le message suivant s'affiche ensuite :

    Pour le plan de protection, les quotas de service suivants doivent être appliqués à un appareil :
  • Cliquez sur Confirmer.