Cet article explique comment obtenir vos données d'accès pour la console de sauvegarde.

Si vous accédez à la console de sauvegarde à partir du Cloud Panel, vous n'avez pas besoin de ces données d'accès. Toutefois, dans certains cas, vous aurez peut-être à vous connecter à la console de sauvegarde avec vos identifiants. Ceci est nécessaire, par exemple, si vous voulez télécharger les fichiers d'une sauvegarde vers un serveur.

Identifier le nom d'utilisateur

Voici comment identifier le nom d'utilisateur :

  • Accédez à votre Cloud Panel.
  • Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Sauvegarde > Pack de sauvegarde.

  • Ouvrez la console de sauvegarde.

  • Cliquez sur le symbole  dans le coin supérieur droit.

  • Notez le nom d'utilisateur affiché dans le format suivant : NGCS_45BC7_7796.admin

Définir un mot de passe pour la console de sauvegarde

Voici comment définir un mot de passe pour la console de sauvegarde :

  • Rendez-vous sur cette page https://backup.ionos.com/login dans votre navigateur.

  • Saisissez le nom de l'utilisateur.

  • Cliquez sur Continuer.

  • Cliquez sur Mot de passe oublié ?.

  • Cliquez sur ENVOYER MESSAGE et un email contenant des instructions supplémentaires vous sera envoyé à votre adresse email.

  • Ouvrez l'email et cliquez sur Modifier le mot de passe.

  • Entrez le mot de passe désiré et répétez-le.

  • Cliquez sur Définir NOUVEAU MOT DE PASSE.

Le mot de passe est enregistré. Vous pouvez maintenant vous connecter directement à la console de sauvegarde avec votre adresse email et votre mot de passe à l'adresse https://backup.ionos.com/login.