Qu'est-ce que la console KVM ?
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour Serveur Cloud ou Serveur Virtuel Cloud
La console KVM est une application s'exécutant dans la fenêtre du navigateur pour la maintenance à distance d'un Serveur Cloud ou d'un Serveur Virtuel Cloud.
Contrairement à la connexion au bureau à distance (Windows Remote Desktop) ou à Secure Shell (Linux), vous pouvez interagir avec le serveur comme si vous étiez assis directement devant lui :
Vous y avez accès même si le serveur n'est pas accessible de l'extérieur. Ainsi, par exemple, une configuration réseau défectueuse peut être corrigée directement dans le système.
Vous pouvez suivre les messages du système comme sur un écran "réel" et interagir avec le serveur à tout moment. Par exemple, le serveur peut être démarré avec d'autres options de démarrage ou même avec une image alternative en cas de problèmes de démarrage.
Cela rend la console KVM particulièrement adaptée pour un dépannage avancé.
Démarrer la console KVM
Chez IONOS, rendez-vous dans la section Serveurs et Cloud (si vous possédez plusieurs contrats, sélectionnez celui contenant le serveur souhaité) :
Me connecter et accéder à la section Serveurs et CloudAccéder à la section Serveurs et CloudUne fois dans le Cloud Panel, cliquez dans le menu à gauche sur Infrastructure > Serveurs.
- Sélectionnez un serveur.
- Cliquez sur Actions juste au dessus de la liste de vos serveurs.
- Cliquez sur Démarrer console KVM.