Les droits d'accès dans le Cloud Panel sont déterminés par les rôles que vous attribuez aux utilisateurs que vous avez créés. Avec un rôle, vous déterminez les domaines et les actions que les utilisateurs attribués peuvent consulter ou effectuer dans le Cloud Panel. Les utilisateurs peuvent se voir attribuer plusieurs rôles, et chaque rôle peut être attribué à plusieurs utilisateurs. Par défaut, le rôle d'administrateur est attribué aux utilisateurs. Ce rôle dispose de toutes les autorisations et ne peut pas être modifié.

La section Gestion > Rôles est divisée en deux pages :

  • La page d'aperçu

  • La page Autorisations

Sur la page d'aperçu, vous pouvez créer, dupliquer et supprimer des rôles. De plus, tous les rôles que vous avez configurés sont listés dans un tableau.

Pour accéder à toutes les informations sur le rôle souhaité ou pour attribuer des autorisations supplémentaires à un rôle, cliquez sur son nom.

Remarque

Lorsque vous créez un rôle, seuls des droits permettant un accès en lecture à toutes les zones du Cloud Panel sont attribués.

Pour attribuer des autorisations supplémentaires à un rôle, activez le rôle souhaité. Dans la section Autorisations, vous pouvez personnaliser les autorisations attribuées.

Attribuer des groupes de droits

La sélection rapide vous permet d'attribuer des groupes de droits à un rôle. Lorsque vous activez un groupe de droits, les autorisations correspondantes sont activées pour tous les domaines du Cloud Panel.

Afficher les droits attribués

Le statut du groupe de droits correspondant est affiché dans la sélection rapide.

Pour attribuer des droits individuels au rôle, sélectionnez le domaine souhaité dans la colonne de gauche de la liste et activez ou désactivez les autorisations souhaitées.

Le nombre de droits attribués s'affiche dans la zone Résumé.