Les titres et sous-titres des textes de votre site Web sont importants pour les moteurs de recherche lors de l'évaluation de votre site Web. Grâce aux titres, vous donnez à vos textes une structure hiérarchique et vos visiteurs s'orientent plus facilement sur votre site. Dans cet article, nous vous donnons une brève introduction au thème des titres.

Structurer les titres

La meilleure façon de structurer vos textes est d'utiliser les niveaux de titre H1 à H6. Il s'agit de balises HTML utilisées pour définir la structure et la hiérarchie du contenu textuel sur un site Web.

Pour une structure de titres correcte, il est très important d'utiliser les niveaux correctement. Les niveaux H1 à H3 sont les plus pertinents pour les moteurs de recherche. En revanche, les titres H4 à H6 ne jouent plus un grand rôle dans la pondération de votre site Web et sont plutôt rarement utilisés.

Imbriquer les titres

Pour les moteurs de recherche, mais aussi pour vos visiteurs, les textes qui sont judicieusement structurés et organisés sont plus faciles à appréhender en termes de contenu.

Le titre H1 est le titre principal d'une page. C'est pourquoi H1 doit apparaître exactement une fois sur chaque page et être placé en première position. Les titres H2 à H6 sont conçus comme des titres intermédiaires afin de structurer le contenu en conséquence.

Pour une structure correcte, tous les titres doivent être ordonnés logiquement les uns par rapport aux autres. Par exemple, un titre H1 peut être suivi directement de deux paragraphes avec le titre H2, mais pas avec le titre H3.

Mettre les titres en forme

La hiérarchisation des titres est également illustrée par la taille de la police. Si vous formatez vos titres à l'aide de CSS ou d'un module d'édition de site Web, vous devriez également intégrer la pondération par la taille.