Créer des formulaires d'inscription dans Email Marketing

Dans Email Marketing, le processus d'inscription est conçu de façon à respecter les exigences du règlement général sur la protection des données : Les clients indiquent via le formulaire d'inscription qu'ils souhaitent recevoir votre newsletter. Voici comment procédez :

Remarque

Après qu'un client se soit abonné à votre newsletter via le formulaire d'inscription, il recevra d'abord un email automatique dans lequel l'inscription doit être confirmée. Sans cette confirmation, l'inscription n'est pas complète et le client ne recevra pas de newsletter.

Instructions pas-à-pas

  • Dans votre compte IONOS, sélectionnez le tuile Marketing en ligne > Email Marketing.
  • Sous Contacts > Widget d'abonnement,  cliquez sur le bouton Créer un nouveau widget.
  • Sur la page Type de widget, sélectionnez Widget intégré si vous souhaitez que le formulaire d'inscription apparaisse en permanence sur votre page Web.
  • Sur la page Widget de conception, définissez d'abord les paramètres de votre formulaire d'inscription :

    Nom du Widget : Entrez un nom spécifique à votre formulaire d'inscription. Vous n'en avez besoin qu'à des fins internes.
    Sélectionner la liste de contacts : Décidez dans quelle liste de contacts les inscriptions entrantes doivent être sauvegardées.
    Langue du Widget : Spécifiez la langue que vous voulez utiliser dans votre formulaire d'inscription.
    Champs et messages : Déterminez quels contenus doivent être demandés dans votre formulaire d'inscription et définissez les textes de notification à destination de vos contacts.
  • Sous Créer votre Widget, ajustez la mise en page et le contenu du texte de votre formulaire d'inscription et cliquez sur Suivant.
  • Vérifiez vos coordonnées sous Récapitulatif du Widget et cliquez ensuite sur Sauvegarder le Widget.

Le code pour votre formulaire d'inscription est maintenant prêt. Copiez-le et placez-le à l'endroit souhaité sur votre site Web.

Remarque

Nous vous recommandons de ne pas demander trop d'informations. Plus il est facile pour les parties intéressées de s'inscrire, plus il est probable que l'inscription soit complète.
D'autre part, vous pouvez renoncer aux options de personnalisation - vous ne pouvez pas vous adresser à vos destinataires par leur nom dans les newsletters si vous ne l'avez pas demandé au préalable.