Lorsque vous appelez le Service Client IONOS, vous avez besoin d'un PIN téléphonique. Vous pouvez utiliser votre PIN téléphonique permanent à partir du dialogue de commande ou un PIN téléphonique temporaire.

Utiliser le PIN téléphonique permanent

Lorsque vous signez un contrat IONOS, vous recevez normalement automatiquement un PIN téléphonique. Le PIN est affiché à la fin de la commande et est ensuite stocké sous forme cryptée. Si vous ne connaissez plus ce PIN ou s'il n'a pas été attribué, il doit être modifié ou créé. Pour des raisons de sécurité, un PIN déjà créé ne peut pas être affiché à nouveau.

Pour créer ou modifier le PIN téléphonique permanent :

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.
  • Dans le coin supérieur droit, sélectionnez l'icône Mon compte et déconnexion puis cliquez sur Connexion et sécurité du compte.
  • Cliquez sur la ligne PIN téléphonique.
  • Saisissez votre nouveau PIN téléphonique.
  • Terminez le processus en cliquant sur Créer.

Utiliser le PIN téléphonique temporaire

Pour consulter votre PIN téléphonique temporaire connectez-vous à votre compte IONOS. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'icône de la bulle de BD pour Aide et contact.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors. Cliquez sur l'onglet Contact puis sélectionnez le sujet pour lequel vous souhaitez prendre contact avec nous. Vous verrez ensuite s'afficher votre PIN temporaire ainsi que d'autres informations. Notez que le code PIN affiché n'est valable que pendant environ 2 heures. Si la validité a expiré, ouvrez à nouveau la boîte de dialogue Aide et contact pour afficher votre nouveau PIN.

Si le PIN téléphonique temporaire n'est pas disponible, le Service Client IONOS vous enverra un PIN à votre adresse e-mail IONOS pendant l'appel.