Si vous achetez Référencement Local via un pays autre que votre pays de résidence, certaines caractéristiques spécifiques aux pays peuvent différer ou ne pas être disponibles. La langue du produit du pays joue un rôle important dans l'utilisation optimale de Référencement Local. Par conséquent, nous vous recommandons d'acheter la version de Référencement Local de votre pays de résidence, si elle existe.

Caractéristiques de Référencement Local propres aux pays

  • Les offres Référencement Local sont adaptées à chaque pays et utilisent les annuaires en ligne les plus pertinents de chaque pays.
  • L'utilisation d'un Référencement Local d'un autre pays ne sera pas conlcuante puisque les données de l'entreprise doivent être déclarées dans le pays où l'entreprise est située ou opère.
  • Certains annuaires en ligne n'existent pas dans tous les pays et ne concernent donc que les pays dans lesquels ils sont disponibles.
  • Les annuaires en ligne locaux ne sont pertinents que pour la région concernée dans le pays concerné.
  • Concernant les annuaires en ligne qui existent dans plusieurs pays (par exemple Google ou Facebook), il faut savoir que Référencement Local synchronise les données de votre entreprise uniquement dans le pays d'achat.
  • Référencement Local ainsi que la plupart des annuaires en ligne ne supportent que certains types de données. Ceux-ci sont basées sur des exigences régionales ou nationales spécifiques, telles que le numéro de téléphone, la rue, le code postal, etc. Ceci peut entraîner des erreurs si vous essayez de synchroniser les données de votre société avec la version Référencement Local d'un pays qui diffère du pays dans lequel vous avez votre résidence/siège social.
  • La langue du produit est liée à chaque marché et affecte également le succès de Référencement Local.

Vous trouverez plus d'informations sur le blocage géographique dans l'article Le nouveau règlement de l'UE sur le blocage géographique.