Dans cet article, nous vous montrons comment restaurer vos sauvegardes à l'aide de MyDefender sur votre Mac.

Remarques
  • À partir de Mac OS X 10.11 El Capitan, certains fichiers/dossiers/processus du système sont marqués avec l'extension de fichier "com.apple.rootless". Ils sont ainsi protégés d'une manière spécifique. Il s'agit, par exemple, des applications préinstallées et de la plupart des dossiers dans /system, /bin, /sbin,/usr. Cette fonction de protection de l'intégrité du système est également appelée SIP (System Integrity Protection). Les fichiers et dossiers protégés par SIP ne peuvent pas être écrasés lors de la restauration d'une sauvegarde si la restauration est effectuée sous le système d'exploitation lui-même. Pour restaurer ces fichiers protégés, vous devez effectuer la restauration à l'aide d'un support de démarrage.

  • À partir de la version 10.12 de MacOS Sierra, les fichiers rarement utilisés peuvent être déplacés vers le Cloud grâce à la fonction Enregistrer dans iCloud. De petites "empreintes" de ces fichiers sont stockées dans le système de fichiers. Lors d'une sauvegarde, ces empreintes de données sont alors sauvegardées à la place des fichiers originaux. Lorsque vous restaurez une telle empreinte de données à son emplacement d'origine, elle sera synchronisée avec iCloud et le fichier d'origine sera à nouveau disponible. Si vous restaurez une empreinte de données à un autre endroit, la synchronisation n'est pas possible et le fichier original n'est pas disponible.

Créer un support de démarrage

Les supports de démarrage sont des supports amovibles, tels qu'une clé USB, qui vous permettent d'exécuter l'agent de cyberprotection sans le système d'exploitation réel. Vous pouvez utiliser un support de démarrage pour restaurer un système d'exploitation s'il ne démarre pas, par exemple.

Créez un support de démarrage et testez-le après avoir créé la première sauvegarde au niveau du lecteur. Répétez ce processus après chaque mise à jour importante de l'agent de cyberprotection.

Pour créer un support de démarrage sur macOS :

Conditions préalables
  • Vous avez activé un pack de sauvegarde dans le Cloud Panel.

  • Vous avez noté les informations d'identification de la console de sauvegarde.

  • Vous avez installé l'agent de cyberprotection sur votre Mac.

  • Ouvrez le Launchpad.

  • Entrez dans le Rescue Media Builder.

  • Lancez le Rescue Media Builder en double-cliquant dessus.

  • Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte administrateur et cliquez sur OK.

    Le logiciel affiche les disques/supports amovibles connectés.

  • Sélectionnez le support que vous souhaitez démarrer.

Attention

Lorsque vous installez un support de démarrage, toutes les données précédemment stockées seront supprimées !

  • Cliquez sur Créer.

    Le support de démarrage se crée. Cela peut prendre quelques minutes.

Restauration de disques à l'aide de supports de démarrage

Pour savoir comment restaurer un disque en utilisant un support de démarrage, consultez l'article suivant :

https://dl.managed-protection.com/u/baas/help/20.08/user/fr-FR/index.html#42056.html

Restaurer des fichiers avec un support de démarrage

Pour savoir comment restaurer des fichiers en utilisant un support de démarrage, consultez l'article suivant :

https://dl.managed-protection.com/u/baas/help/20.08/user/fr-FR/index.html#42057.html

Aperçu des méthodes de restauration disponibles

Pour obtenir un aperçu des méthodes de restauration disponibles, consultez l'article suivant :

https://dl.managed-protection.com/u/baas/help/20.08/user/fr-FR/index.html#33770.html

Pour savoir comment restaurer des lecteurs ou des fichiers, consultez l'article suivant :

https://dl.managed-protection.com/u/baas/help/20.08/user/fr-FR/index.html#33517.html