Sécuriser des formulaires avec Captcha

Pour protéger les formulaires tels que les formulaires de contact, les pages de connexion ou les requêtes de recherche, vous devriez utiliser un captcha.

Un captcha est une procédure pour savoir si l'action a été demandée par une personne ou une machine. Une question est posée à l'utilisateur. Ce n'est que si la réponse à cette question est correcte que l'action souhaitée sera exécutée. Une action peut être, par exemple, l'envoi d'une demande de contact, la connexion à un site Web ou le lancement d'une demande de recherche dans un forum ou un blog.

De nombreux fabricants de CMS proposent déjà des plug-ins captcha prêts à l'emploi que vous pouvez installer dans la zone d'administration de votre site Web. Une liste des différents plugins captcha peut être trouvée ici :

Vous avez programmé vous-même votre site Web ou intégré des formulaires disponibles gratuitement ?

Profitez de l'une des nombreuses méthodes captcha gratuites que les bibliothèques PHP et les tutoriels offrent pour rendre les pages de votre site Web encore plus sûres. Vous pouvez utiliser par exemple :


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.