Object Storage : Créer un Bucket
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour VPS+ et Serveur Cloud migré
Cet article explique comment créer un Bucket (compartiment) pour Object Storage.
- Connectez-vous à votre compte IONOS.
Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Serveurs & Cloud.
Facultatif : Si vous avez plus d'un contrat Serveurs et Cloud, sélectionnez celui que vous souhaitez. Si vous n'avez qu'un seul contrat, il sera ouvert directement.
- Dans la section Infrastructure > Object Storage > Bucket, cliquez sur Créer un bucket. La fenêtre Créer un bucket s'ouvre.

- Sélectionnez la région du bucket.
- Saisissez le nom du bucket souhaité.
- Facultatif : Activez le verrouillage d'objet. Le verrouillage d'objet permet de définir des périodes de conservation pendant lesquelles les modifications apportées aux objets sont suspendues.
Attention
Le verrouillage d'objet ne peut être configuré que lors de la création du bucket. Il n'est pas possible de l'activer a posteriori. Si vous activez le verrouillage d'objet, le contrôle de version est également activé pour ce bucket.
- Facultatif : sélectionnez le mode de verrouillage de l'objet.
- Sélectionnez la durée de conservation souhaitée.
- Pour créer le bucket, cliquez sur Créer un bucket. Le bucket est créé et une page proposant d'autres options relatives au bucket créé s'ouvre.
