Pour MyWebsite

L'application Usercentrics vous permet d'intégrer facilement la plate-forme de gestion du consentement Usercentrics à votre site Web.

Qu'est-ce qu'une plate-forme de gestion du consentement ?

Une plate-forme de gestion du consentement (CMP) est un logiciel avec lequel vous, en tant qu'opérateur de site Web, pouvez obtenir et stocker le consentement de vos visiteurs en matière de protection des données via une bannière ou une pop-up avant que les données des utilisateurs ne soient collectées via les scripts du site web (Tracking).

Quelles sont les fonctions offertes par l'application Usercentrics ?

Usercentrics est l'une des principales plates-formes de gestion du consentement. Grâce à l'application Usercentrics, vous pouvez rapidement et simplement ajouter à votre site Web une solution de consentement aux cookies conforme à la RGPD. Usercentrics reconnaît automatiquement les services utilisés sur le site Web, par exemple Google Analytics, et fournit ces informations à vos visiteurs via une bannière de cookies. La bannière de cookies permet à vos visiteurs d'accorder et de gérer leur consentement à l'utilisation des services. L'application Usercentrics prend en charge plusieurs langues et vous offre de multiples options pour personnaliser la bannière.

Remarque

Cet article décrit comment configurer la version de base gratuite de l'application Usercentrics. Une application payante avec des fonctionnalités étendues sera bientôt disponible.

Configurer l'application Usercentrics

Pour configurer l'application Usercentrics, vous devez d'abord l'ajouter via MY APPS. La configuration démarre alors automatiquement. Pendant le processus d'installation, vous pouvez configurer la bannière de cookie. La bannière sera alors automatiquement intégrée à votre site Web et sera affichée lors de la prochaine publication du site.

  • Ouvrez l'éditeur MyWebsite pour modifier votre site.
  • Cliquez sur MY APPS dans la navigation de gauche, en bas.
  • Dans la tuile Usercentrics, cliquez sur + Ajouter.

    La fenêtre AJOUTER USERCENTRICS apparaît.
  • Cliquez sur Ajouter.

    Vous recevrez une confirmation que Usercentrics a été ajouté à votre site Web.
  • Lisez les étapes recommandées et cliquez sur OK pour commencer la configuration.
  • Cliquez ensuite sur Démarrer la configuration.

    Votre site Web sera maintenant analysé pour les technologies de suivi utilisées. Cela peut prendre un moment.
  • Vous verrez une liste des technologies tierces trouvées sur votre site Web. Cliquez sur Confirmer la configuration.
  • Remplissez toutes les informations nécessaires et choisissez les paramètres souhaités pour votre bannière de cookie. Vous pouvez toujours modifier les paramètres ultérieurement.
  • Cliquez sur Enregistrer les paramètres pour terminer la configuration et intégrer la bannière de cookie à votre site Web.

Remarque

Pour que la bannière de cookie apparaisse sur votre site Web, vous devez republier votre MyWebsite.

Désactiver la bannière de cookie

Si vous ne souhaitez plus que la bannière de cookie soit affichée sur le site Web, l'application Usercentrics doit être supprimée :

Attention

Si vous supprimez l'application Usercentrics, tous les réglages effectués seront supprimés !

  • Ouvrez l'éditeur MyWebsite.
  • Cliquez sur MY APPS  dans la navigation de gauche, en bas.
  • Dans la tuile Usercentrics, cliquez sur Options et informations.
  • Cliquez sur Supprimer.

    La fenêtre SUPPRIMER USERCENTRICS apparaît.
  • Pour supprimer Usercentrics, cliquez sur Supprimer.

La bannière de cookie est maintenant automatiquement retirée de votre site Web. Il n'est pas nécessaire de republier le site Web. Cependant, vous pouvez réactiver la bannière à tout moment en ajoutant à nouveau l'application Usercentrics.