Accéder au contenu principal

Actualités

1&1 Internet et ProfitBricks forment IONOS by 1&1

Un conseiller personnel pour tous les clients / une gamme complète allant des domaines au Cloud d’entreprise / des applications professionnelles pour les petites entreprises

Karlsruhe / Berlin, le 29 octobre 2018.

1&1, leader européen de l’hébergement Web, annonce sa fusion avec la société ProfitBricks, spécialiste allemand des solutions d’infrastructure Cloud, pour former IONOS by 1&1.

Avec cette fusion et le lancement de la nouvelle marque, tous les clients bénéficieront gratuitement et pour la toute première fois, d’un conseiller personnel comme interlocuteur privilégié pour toutes leurs questions relatives aux produits, à leur contrat et la réussite sur Internet.

IONOS by 1&1 est le premier hébergeur capable d’accompagner une entreprise tout au long de son développement : de la création de son premier site Web ou boutique en ligne au lancement de ses propres serveurs en passant par l’implémentation de l’infrastructure de Cloud d’entreprise 1&1. En outre, les entreprises peuvent utiliser de nombreuses applications Cloud qui les soutiennent dans leurs activités comme Office 365.

ProfitBricks a été racheté par United Internet AG, société mère de 1&1, en 2017. Aujourd’hui, la fusion prend forme avec la nouvelle marque IONOS by 1&1. Fondateur de ProfitBricks, et désormais Directeur général de IONOS by 1&1, Achim Weiss est responsable de la stratégie et du développement produit de la nouvelle société.

La marque IONOS by 1&1 est présente dans 10 pays et possède ses propres data centers en Europe et aux États-Unis, conformes aux directives européennes en matière de sécurité et de protection des données.

« J’ai personnellement suivi et participé à la croissance de 1&1 et à son développement d’une petite start-up à un fournisseur international. Avec IONOS by 1&1, nous pouvons maintenant combiner intelligemment les atouts d’un leader européen de l’hébergement Web et de l’un des premiers fournisseurs de Cloud en Allemagne, » déclare Achim Weiss, qui avait occupé le poste de Chief Technology Officer chez 1&1 pendant dix ans.

« Grâce au nouveau conseiller personnel, désormais disponible gratuitement pour tous les clients du monde entier, nous démontrons que le client est vraiment au centre de notre philosophie d’entreprise. Cette offre n’est proposée par aucun de nos concurrents ».

IONOS by 1&1 remplacera les marques 1&1 Internet et ProfitBricks en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, au Canada, au Mexique, en Autriche, en Espagne et aux États-Unis. La fusion ne concerne pas les autres sociétés du Groupe 1&1 offrant des connexions DSL, Internet mobile et des connexions à fibre optique à haut débit en Allemagne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.ionos.fr.