IONOS et le mythe de l’entrepreneur solitaire vu par l’agence Steve

IONOS lance une nouvelle campagne à 360 degrés qui inclut notamment un spot télévisé, à partir du 25 septembre par l’agence Steve.

Paris, le 28 septembre de 2022

IONOS, premier fournisseur européen d’hébergement Web et partenaire de choix des petites et moyennes entreprises, lance une nouvelle campagne à 360 degrés qui inclut notamment un spot télévisé, à partir du 25 septembre. L’accent est porté sur l’accompagnement de ses clients dans toutes les étapes de leurs projets digitaux. Cette campagne met aussi en avant la large gamme de produits proposés par IONOS, allant des outils de création de site Web jusqu’aux solutions Cloud, en passant par l’hébergement et les noms de domaine.

IONOS met ainsi à la disposition de ses clients non seulement une assistance locale 24/7 déjà récompensée plusieurs fois pour sa qualité, mais aussi un service sur mesure et unique dans le monde de l’hébergement Web : un conseiller personnel gratuit, interlocuteur privilégié et dédié, toujours à leurs côtés pour les aider à développer leur activité en ligne.

« Pour réussir à long terme, il est essentiel d’être présent en ligne. », explique Arthur Mai, Directeur du marketing chez IONOS. « Nous voulons montrer aux entreprises comment elles peuvent utiliser la digitalisation à leur avantage. Avec cette campagne, nous les soutenons dans cette démarche en leur proposant des conseils personnalisés et des outils adaptés, qu’il s’agisse de choisir une adresse Internet pertinente, de créer et référencer leur site Web ou encore de trouver la solution Cloud adaptée à leurs besoins. »

Pour s’adresser au mieux aux entrepreneurs français, IONOS a souhaité s’appuyer sur une agence locale indépendante. Après une sélection effectuée au printemps dernier, son choix final s’est porté sur l’agence Steve

« Nous sommes très heureux qu’une marque internationale et B2B comme IONOS fasse le choix de l’audace créative et populaire pour montrer à nos entrepreneurs qu’elle les connaît bien et qu’ils peuvent s’appuyer sur ses conseillers pour la digitalisation de leur business. » explique Nicolas Levy, VP en charge des stratégies chez Steve.

La France est un pays clé pour IONOS, le pays champion de la création d’entreprise en Europe, avec + 91 % de créations d’entreprises entre 2015 et 2021, bien au-delà des 22 % en moyenne sur le continent (source : Le Figaro, janv. 22). Mais aussi un pays où le mythe de l’entrepreneur, censé savoir tout faire tout seul pour réussir, a la vie dure.

C’est cette particularité française que Steve a décidé de pousser à l’extrême dans un film mettant en scène un chef cuisinier, symbole par excellence de l’entrepreneur français et icône de notre culture populaire. Le message est clair : IONOS est « votre partenaire digital », l’allié de référence au côté des entreprises qui souhaitent digitaliser leur activité, tout en continuant à se concentrer sur leur cœur de métier.

La réalisation a été confiée à Bernd FAASS (Hamlet), qui compte déjà plusieurs publicités pour de grandes marques à son actif.

Film à découvrir ici :

La campagne débute le 25 septembre. Elle sera diffusée à la télévision et sur divers canaux en ligne via un format long principal et différents formats courts.