IONOS réduit les coûts cloud avec des plans d’économies flexibles
IONOS propose désormais un modèle de tarification supplémentaire pour ses offres cloud public avec les “Cloud Savings Plans”.
Paris, 27 janvier 2026.
Principal partenaire de digitalisation en Europe et fournisseur fiable de solutions cloud, propose désormais un modèle de tarification supplémentaire pour ses offres cloud public avec les “Cloud Savings Plans”. Les clients qui optent pour une durée de contrat d’un ou trois ans peuvent réduire leurs coûts d’infrastructure jusqu’à 47 %. Les prix de ce nouveau modèle sont garantis pendant toute la durée du contrat et restent indépendants des fluctuations des prix du marché.
Les Cloud Savings Plans permettent aux utilisateurs de gérer de manière flexible les ressources réservées, comme les cœurs de processeur (CPU) et la RAM, au sein de leur contrat. Par exemple, les entreprises peuvent réserver un nombre fixe de ressources et les répartir entre différentes machines virtuelles ou pools de nœuds Kubernetes selon leurs besoins. Les ressources peuvent être ajustées à tout moment tout en conservant toutes les économies réalisées. En combinant ce nouveau modèle tarifaire avec le modèle existant basé sur la facturation à l’utilisation (« pay-as-you-go »), les abonnés peuvent associer des charges de travail fixes et variables de manière flexible.
« L’optimisation des coûts cloud ne doit pas se faire au détriment de la flexibilité », déclare Achim Weiß, PDG d’IONOS. « Les entreprises d’aujourd’hui ont besoin de solutions fiables, abordables, et offrant une sécurité à long terme. Avec nos Savings Plans, nous permettons à nos clients de concevoir leurs charges de travail de manière flexible tout en réalisant des économies, sans devenir dépendants d’un seul fournisseur. »
Les utilisateurs peuvent sélectionner ces nouveaux modèles tarifaires directement dans le Data Center Designer, l’interface utilisateur innovante d’IONOS Cloud. Les serveurs IONOS Cloud sont situés dans des centres de données conformes au RGPD (Règlement général sur la protection des données), une réglementation de l’Union européenne visant à protéger les données personnelles des citoyens européens et à garantir leur confidentialité. Ils sont également certifiés ISO en Europe, offrant ainsi une véritable souveraineté numérique.
Toutes les informations sont disponibles sur https://cloud.ionos.fr/