Nous soutenons l’Ukraine !

Avec l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, une guerre comme nous ne pensions plus en voir en Europe a éclaté à nos portes. Nos pensées vont au peuple ukrainien et à tous ceux qui craignent pour leur entourage sur place.

Rien ne justifie cette agression russe. Nos pensées vont au peuple ukrainien et à tous ceux qui craignent pour leur entourage sur place.

Un grand nombre de nos collègues sont originaires d’Ukraine et ont des proches dans la région. Nous sommes en contact étroit avec nos collaborateurs en Pologne et en Roumanie, qui se trouvent à proximité immédiate de cette catastrophe. Ils décrivent des événements sur le terrain qui nous choquent. Nous sommes fiers de nos collègues qui participent activement à l’aide aux réfugiés dans les régions frontalières.

En tant que fournisseur mondial de services Cloud et d’hébergement Web, IONOS est considéré comme une infrastructure critique. À ce titre, mais aussi en tant qu’entreprise avec des employés issus de près de 60 pays différents et avec des clients et des partenaires dans le monde entier, nous sommes conscients de notre responsabilité en ces temps incertains. Nos experts en sécurité surveillent nos systèmes pour détecter et stopper toutes attaques et tentatives de désinformation potentielles.

Depuis de nombreuses années, nous utilisons de l’électricité issue des énergies renouvelables provenant de fournisseurs locaux et sommes indépendants des fournisseurs d’électricité russes. Pour soutenir les sanctions mondiales contre la Russie, nous n’acceptons aucun nouveau contrat en provenance de Russie et nous mettons également fin aux relations existantes avec les clients russes. Cela s’applique également aux relations commerciales avec les prestataires de services et les fournisseurs russes. Nous sommes en train de revoir tous nos contrats fournisseurs existants.

De tout cœur avec le peuple russe qui descend courageusement dans la rue, nous espérons que cette guerre prendra fin le plus rapidement possible. Que la liberté, la démocratie et l’humanité l’emportent !

Achim Weiß, Arthur Mai, Britta Schmidt, Claudia Frese, Henning Kettler, Hüseyin Dogan, Martin Endreß

Membres du conseil d’administration IONOS

#StandwithUkraine