Dans des cas exceptionnels, l'échec des contrôles de sécurité ou des erreurs générales bloquent l'émission d'un certificat SSL. Dans la gestion SSL IONOS, vous pouvez reconnaître un certificat bloqué par un symbole d'avertissement dans la colonne État. Cet article vous montre comment supprimer ces interruptions et achever l'émission du certificat SSL.

Échec du contrôle de sécurité

Pour l'émission de certificats SSL, IONOS coopère avec l'autorité de certification DigiCert (GeoTrust). Des contrôles de sécurité automatisés, par exemple pour les infractions aux marques, ont lieu pendant le processus d'émission des certificats. Si le processus d'émission de certificat est interrompu, seul GeoTrust est en mesure de vérifier le certificat.

Pour faire vérifier par GeoTrust une émission de certificat avortée :

  • Connectez-vous à votre compte IONOS.

  • Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Domaine & SSL.

  • À droite, sous Portefeuille, sélectionnez Certificats SSL > Administrer. Un aperçu de vos certificats SSL apparaît.

  • Déplacez le pointeur de la souris sur le symbole d'avertissement dans la colonne État. Un texte d'information est affiché.

  • Copiez le numéro de commande affiché.

  • Contacter le service client de DigiCert par téléphone ou par chat en direct.

Remarque

Lorsque vous passez un appel, veuillez noter qu'un guidage vocal français doit d'abord être défini via le système de dialogue vocal.

La validation du domaine n'a pas pu être achevée

Les certificats SSL validés par domaine (DV) peuvent être confirmés par un enregistrement ou un fichier DNS. Dans les cas suivants, il peut y avoir des interruptions dans l'émission du certificat SSL, que vous pouvez éliminer en réinitialisant les paramètres de votre domaine :

  • Validation basée surle DNS : l'enregistrement DNS créé à cet effet n'a pas pu être lu par GeoTrust.
  • Validation sur fichier : vous avez changé l'adresse IP de votre domaine.
Remarque

Réinitialisez également les paramètres du domaine si celui-ci a été attribué à une application IONOS, telle que MyWebsite Creator, avant l'émission du certificat SSL.