Dans cet article, nous vous montrons comment configurer votre domaine IONOS comme domaine d'expéditeur pour la plate-forme d'e-mail marketing Mailjet.

    Les avantages pour vous :
    • Toutes les adresses e-mail associées à ce domaine sont automatiquement validées pour l'envoi d'e-mails ;
    • L'utilisation des protocoles de sécurité des e-mails SPF et DKIM améliore la réputation de l'expéditeur et la délivrabilité de vos e-mails.

    Ajouter le domaine de l'expéditeur

    Pour configurer votre domaine IONOS comme domaine expéditeur, suivez les étapes ci-dessous :

    • Connectez-vous à votre compte Mailjet et ouvrez les Préférences du compte.

    • Dans la section Senders & Domains, cliquez sur Ajout d'un domaine ou une d'adresse d'expéditeur.

      La page Domaines & adresses de l'expéditeur s'affiche.

    • Dans la section Domaines, cliquez sur Ajouter un domaine.

    • Dans le champ Domaine, saisissez le domaine souhaité.

    • Dans le champ Label , saisissez le nom du site Web.

    • Cliquez sur Ajouter.

      Votre domaine est maintenant listé avec le statut "en attente".

    • Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée à côté de votre domaine et sélectionnez Vérifier.

    • Cliquez sur Configurer automatiquement.

      La page IONOS Login s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

    • Connectez-vous à votre compte IONOS.

    • Cliquez sur Connecter.

      Votre domaine est maintenant automatiquement connecté.

    • Cliquez sur Fermer pour revenir à Mailjet.

    Configurer l'authentification SPF/DKIM

    Pour améliorer la réputation de l'expéditeur et la délivrabilité, il est nécessaire de configurer SPF et DKIM. Pour configurer SPF et DKIM dans votre compte Mailjet, procédez comme suit :

    • Ouvrez les Préférences du compte Mailjet.
    • Dans la section Senders & Domains, cliquez sur Configuration de l'authentification SPF/DKIM.
    • Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée à côté de votre domaine et sélectionnez Configuration de l'authentification SPF/DKIM.
    • Cliquez sur Configurer automatiquement.

      La page IONOS Login s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
    • Connectez-vous à votre compte IONOS.
    • Cliquez sur Connecter.

      Les enregistrements DNS requis par Mailjet pour SPF et DKIM sont automatiquement créés dans votre compte IONOS.
    • Cliquez sur Fermer.

    Demander une nouvelle vérification du statut

    Si la validation de votre domaine ou la mise en place de l'authentification SPF/DKIM n'est pas terminée dans l'heure, malgré la configuration automatique, lancez une nouvelle vérification dans votre compte Mailjet.

    Domain-Validierung prüfen

    • Ouvrez les Préférences du compte.
    • Dans la section Senders & Domains, cliquez sur Ajout d'un domaine ou d'une adresse d'expéditeur.
    • Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée à côté de votre domaine et sélectionnez Vérifier.
    • Sous Validation manuelle, dans la section Option 2 : Créer un enregistrement DNS, cliquez sur Vérifier maintenant.

      La validation du domaine est confirmée.

    Vérifier l'authentification SPF/DKIM

    • Ouvrez les Préférences du compte.
    • Dans la section Senders & Domains, cliquez sur Configuration de l'authentification SPF/DKIM.
    • Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée à côté de votre domaine et sélectionnez Configuration de l'authentification SPF/DKIM.
    • Dans la section Authentification manuelle, cliquez sur Actualiser.

      Les enregistrements SPF et DKIM configurés sont vérifiés et confirmés.
    Remarque

    Si vous avez des problèmes pour connecter Mailjet à votre domaine IONOS, veuillez vérifier les paramètres DNS de votre domaine IONOS. Assurez-vous qu'un enregistrement CNAME a été créé avec le nom d'hôte _domainconnect et la valeur _domainconnect.ionos.com. Si votre domaine a été enregistré avant janvier 2022, il se peut qu'il ait encore l'enregistrement CNAME _domainconnect.1and1.com. Cela n'a cependant aucune influence sur la fonctionnalité de votre domaine et les deux enregistrements fonctionnent de la même manière.