Utiliser un domaine enregistré chez 1&1 IONOS avec Microsoft Office 365 acheté chez un fournisseur tiers

Même si votre pack Microsoft Office 365 provient d'un fournisseur tiers, le nom de domaine que vous avez enregistré auprès de 1&1 IONOS peut également être utilisé pour les fonctions de messagerie de Microsoft Office 365. Pour ce faire, le nom de domaine doit tout d'abord être ajouté dans le Centre d'administration de Microsoft Office 365. Vous devez prouver à Microsoft que vous êtes bien propriétaire du nom de domaine en ajoutant un enregistrement TXT. Enfin, les enregistrements MX, CNAME, SPF et SRV nécessaires doivent être créés pour pouvoir utiliser Microsoft Office 365 avec le domaine.

Cette procédure n'est pas nécessaire si vous vous êtes procuré Office 365 auprès de 1&1 IONOS. Nous réalisons automatiquement la configuration du nom de domaine pour vous.

Important :

Votre nom de domaine ne peut pas être utilisé simultanément pour Microsoft Office 365 et pour 1&1 IONOS Email Basic ou 1&1 IONOS Email Pro ou 1&1 IONOS Email Business. Par conséquent, la procédure ci-dessous ne doit être mise en œuvre que si vous souhaitez configurer et utiliser l'ensemble de vos boîtes de réception liées au domaine dans Microsoft Office 365.

Voici un résumé des étapes requises :

  • Authentifier le nom de domaine au moyen d'un enregistrement TXT
  • Ajouter un enregistrement MX dans la section 1&1 IONOS Gestion des domaines en vue de la redirection des emails
  • Créer des sous-domaines dans la section 1&1 IONOS Gestion des domaines et configurer les enregistrements CNAME
  • Ajouter l'enregistrement SPF requis dans la section 1&1 IONOS Gestion des domaines.
  • Ajouter les enregistrements SRV requis dans la section 1&1 IONOS Gestion des domaines pour l'utilisation de Microsoft Teams.
  • Vérifier les paramètres DNS requis dans le Centre d'administration Office 365

Pour pouvoir utiliser les services d'Office 365 via votre nom de domaine à l'issue de la configuration, vous devez vérifier que les paramètres DNS ont bien été appliqués dans le Centre d'administration Office 365.

Pour ce faire, cliquez sur Vérifier au bas de la page de vérification du domaine puis cliquez sur Terminer. Vous pouvez à présent utiliser Microsoft Office 365 via votre nom de domaine hébergé chez 1&1 IONOS.