Gérer les services DNS

1&1 IONOS utilise des services spécifiques pour connecter automatiquement des domaines à divers services de votre contrat - ou d'un autre fournisseur.

Par exemple, pour connecter et utiliser un domaine avec Office 365, des enregistrements DNS spécifiques sont nécessaires. Ceux-ci sont automatiquement créés et gérés par le service DNS correspondant. D'autres exemples incluent l'utilisation d'un réseau de diffusion de contenu (CDN) ou, pour donner un exemple de service tiers, la connexion d'un domaine à un site Web sur WordPress.com.

Remarque

Si vous ajoutez un enregistrement DNS qui entre en conflit avec d'autres enregistrements DNS d'un service actif, un avertissement apparaît. Cet avertissement vous indique comment ce conflit sera automatiquement résolu par 1&1 IONOS lorsque vous ajoutez le nouvel enregistrement DNS. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez lire l'article Éviter des conflits DNS.

Vérifier le service

Vous pouvez voir si un service est actif pour votre domaine dans la colonne Service devotre gestion DNS.

L'exemple suivant montre un domaine pour lequel le service "WordPress services" est actif. Ce service gère deux enregistrements A et un enregistrement CNAME.

Désactiver le service

Vous pouvez désactiver un service à tout moment dans le Panneau de configuration :

  • Chez 1&1 IONOS, rendez-vous dans la section Domaines et SSL :
    Me connecter et accéder à la section Domaines et SSLAccéder à la section Domaines et SSL
  • Au niveau de la ligne du domaine souhaité, cliquez sur l'icône de roue dentée  dans la colonne Actions puis cliquez sur DNS.
  • Pour le service que vous souhaitez désactiver, cliquez sur l'icône de roue dentée  dans la colonne Actions puis cliquez sur Désactiver le service.
  • Confirmez la désactivation en cliquant sur Désactiver le service.

Les changements sont immédiatement effectifs chez 1&1 IONOS. Cependant, cela peut prendre jusqu'à 1 heure pour qu'ils soient pris en compte dans le monde entier, en raison de la structure décentralisée du système de noms de domaine.

Réactiver le service

Pour utiliser à nouveau un service DNS que vous avez désactivé, reconnectez simplement le service souhaité à votre domaine. Par exemple, dans le cas d'un site Web WordPress.com, vous pouvez utiliser la gestion de domaine dans votre compte WordPress.com.

Les instructions pour de nombreux services se trouvent dans notre Centre d'Assistance dans la catégorie Modifier les paramètres DNS pour utiliser vos domaines avec des services externes.