Structurer le contenu de votre site Web avec des sous-domaines

Vous pouvez utiliser des sous-domaines afin de structurer et organiser différentes sections de votre site Web sous un même nom de domaine. Ainsi, vous pouvez diriger vos visiteurs directement vers des contenus spécifiques de votre site Web, par exemple vers une version dans une autre langue, une boutique, une galerie photo ou une filiale de votre entreprise.

Structurer le contenu de votre site Web de façon cohérente

Vous pouvez décider au cas par cas, pour chaque sous-domaine, la manière dont ce dernier renvoie vers les contenus de votre site Web. Par exemple, vous pouvez connecter un sous-domaine avec un certain dossier de votre espace Web et renvoyer vers une autre URL de votre choix à l'aide d'un deuxième sous-domaine, grâce au principe de redirection de domaine.

Si vous souhaitez renvoyer vos visiteurs vers un service en ligne externe tel que DaWanda ou Etsy, vous pouvez configurer ces types d'utilisation chez 1&1 IONOS facilement, grâce aux actions optimisées à cette fin. Vous pouvez procéder à la même opération facilement pour d'autres services en ligne ou réseaux sociaux tels que Tumblr ou Facebook.

Les contenus de votre site Web que vous aurez ainsi structurés laisseront à vos visiteurs et à vos clientsune impression de présence sur le Web très cohérente et professionnelle. Configurez-vous une adresse email 1&1 IONOS pour parfaire le tableau.

Créer un sous-domaine

Aucun enregistrement n'est nécessaire pour les sous-domaines car ceux-ci sont créés dans le cadre de noms de domaine déjà existants. 10 000 sous-domaines sont disponibles par contrat 1&1 IONOS.

Vous trouverez de plus amples informations et les instructions correspondantes dans l'article Créer un sous-domaine.

Utiliser le sous-domaine

Une fois le sous-domaine créé, vous pouvez le connecter à des contenus de votre site Web grâce à l'action Utiliser le domaine.

Dans la section Utiliser le domaine, vous trouverez de nombreuses actions, informations et d'autres thématiques d'aide à ce sujet. Les informations qui y sont mises à votre disposition sont, dans la plupart des cas, valables aussi bien pour les noms de domaine que pour les sous-domaines.