Créer un sous-domaine

Pour les sous-domaines, aucun enregistrement n'est nécessaire, car ils sont créés dans le cadre de noms de domaine déjà existants. 10 000 sous-domaines sont disponibles par contrat 1&1 IONOS. Vous pouvez par exemple utiliser ces sous-domaines pour structurer les contenus de votre site Web.

Le bouton suivant vous permet de créer un sous-domaine pour un nom de domaine existant. Une fois que vous aurez sélectionné un nom de domaine, l'action adéquate vous sera directement indiquée.

Attention : pour recréer un sous-domaine préalablement supprimé, il faut attendre environ 2 heures à compter de sa suppression.

Me connecter et créer un sous-domaineCréer un sous-domaine

Les instructions "pas-à-pas" vous expliquent également comment naviguer vous-même dans votre Espace Client 1&1 IONOS.

Nom du sous-domaine

Le nom du sous-domaine est placé devant le nom de domaine et peut être choisi librement. Voici des exemples de noms de sous-domaine plébiscités : boutique.votre-domaine.fr ou blog.votre-domaine.fr. Il n'est pas nécessaire de faire précéder le nom du sous-domaine d'un "www." supplémentaire.

La version www.votre-domaine.fr existe automatiquement pour tous vos domaines et est, par défaut, utilisée de la même façon que le domaine sans "www.". Si vous souhaitez spécifier un autre type d'utilisation, vous pouvez à tout moment créer manuellement le sous-domaine www.votre-domaine.fr et personnaliser celui-ci à votre guise.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de la création et de la longueur des sous-domaines, ainsi qu'au sujet des caractères autorisés, dans un article à part.

Configurer un enregistrement CNAME pour un sous-domaine créé

Après avoir créé le sous-domaine, vous pourrez, si nécessaire, configurer un enregistrement CNAME pour le sous-domaine créé.

Attention : les sous-domaines dont le nom commence par un underscore (_) ne peuvent pas être créés chez 1&1 IONOS. Quelques fournisseurs réclament cependant la configuration d'un enregistrement CNAME pour un hôte qui commence par un underscore (_).

Vous trouverez des explications à ce sujet dans l'article Créer un enregistrement CNAME pour un nom d'hôte commençant par un underscore (_).