Transférer un domaine depuis 1&1 IONOS vers un autre fournisseur

Voici comment préparer votre domaine hébergé chez 1&1 IONOS pour le transférer vers un autre fournisseur et comment récupérer votre code d'autorisation dans l'Espace Client 1&1 IONOS.

Vous aurez besoin de ce code d'autorisation plus tard, pour autoriser le transfert de domaine vers votre nouveau fournisseur.

Condition préalable

Veuillez noter que la plupart des domaines doivent être enregistrés à votre nom depuis au moins 60 jours avant que vous puissiez les transférer vers un autre fournisseur. Il s'agit d'une directive ICANN obligatoire pour tous les fournisseurs.

Désactiver l'enregistrement privé

Si l'enregistrement privé est activé pour votre domaine, vous devez le désactiver chez 1&1 IONOS avant de démarrer le transfert du domaine.

  • Pour vérifier si l'enregistrement privé est activé pour votre domaine, consultez la section Domaines sur la page Confidentialité & données de contact.
  • Sélectionnez votre domaine.
  • Désactivez l'option Enregistement privé.

Astuce : si l'option Enregistrement privé ne s'affiche pas sur la page Confidentialité & données de contact, cela signifie qu'elle n'est pas disponible pour votre domaine. Dans ce cas, vous n'avez rien à désactiver.

Désactiver le verrouillage du transfert

Pour des raisons de sécurité, les domaines dont l'extension est générique (par ex. .com, .net ou .org) sont par défaut verrouillés et ne peuvent pas être transférés. Avant de démarrer le transfert de domaine, vous devez désactiver ce verrouillage du transfert (Transfer Lock).

  • Pour vérifier si un verrouillage du transfert de domaine est activé pour votre domaine, consultez la section Domaines sur la page Transfert & renouvellement.
  • Sélectionnez votre domaine.
  • Désactivez l'option Verrouillage du transfert de domaine.

Afficher le code d'autorisation

Le code d'autorisation protège votre domaine de tout transfert non autorisé par des tiers. Vous avez besoin de ce code d'autorisation pour autoriser le transfert de domaine vers votre nouveau fournisseur.

  • Vous trouverez le code d'autorisation de votre domaine dans la section Domaines sur la page Transfert & renouvellement.
  • Sélectionnez votre domaine.
  • Cliquez sur Afficher le code d'autorisation

Votre code d'autorisation est demandé au service d'enregistrement compétent. Dans certains cas, cela peut durer plusieurs minutes avant que le code d'autorisation soit mis à votre disposition.

Vous avez réussi à préparer le transfert de votre domaine et à récupérer le code d'autorisation. Vous pouvez maintenant démarrer le transfert de domaine vers votre nouveau fournisseur.