Transfert de domaine impossible ou échec du transfert : raisons et solutions

Si un transfert de domaine est impossible ou échoue, cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • Le verrouillage de 60 jours est actif
    Certains domaines doivent être enregistrés à votre nom depuis au moins 60 jours avant que vous puissiez les transférer vers un autre fournisseur.
    Il s'agit d'une directive émise par le registre ICANN et obligatoire pour tous les fournisseurs. Le délai de 60 jours est valable pour les extensions de domaine suivantes :
    • - Domaines génériques de premier niveau : .com / .net /.org / .biz / .info / .name / etc.
    • - Nouveaux domaines de premier niveau : .photo / .web / .online / etc.
  • Le verrouillage du transfert est activé pour votre domaine
    Pour des raisons de sécurité, la plupart des domaines sont verrouillés par défaut et ne peuvent donc pas être transférés. Avant de démarrer le transfert de domaine, vous devez désactiver ce verrouillage de transfert de domaine (Transfer Lock).
  • L'enregistrement privé est activé
    L'enregistrement privé protège vos données personnelles telles que votre nom, votre adresse et votre adresse email, afin que ces informations ne soient pas publiées dans la base de données WHOIS. Ce paramètre vous protège par exemple, en tant que titulaire du domaine, des courriers indésirables (spam).
    Si vous utilisez l'enregistrement privé pour votre domaine, vous devez le désactiver avant de démarrer le transfert du domaine.
  • Présence d'une entrée DISPUTE
    Un domaine en .de équipé d'une entrée DISPUTE ne peut pas être transféré à un tiers. En général, l'entrée DISPUTE est valable pendant un an.
  • Le transfert a été refusé
    Le titulaire du domaine (Reg-C) a refusé le transfert du domaine.

Vous trouverez également des informations au sujet du domaine concerné et au sujet de son titulaire dans la base de données WHOIS publique.