Changer une adresse email

Nous vous montrons ici comment changer le nom de votre adresse email.

Cela vous permet de continuer à utiliser une boîte de réception existante ainsi que tous ses emails stockés sur le serveur et ses paramètres, avec une adresse email différente.

  • Rendez-vous dans la section Email (si vous disposez de plusieurs contrats Email, sélectionnez le contrat contenant l'adresse email à modifier) :
    Me connecter et accéder à la section EmailAccéder à la section Email
  • Dans l'aperçu de vos adresses email, cliquez sur l'adresse email à modifier pour consulter les paramètres.
  • Dans les paramètres, cliquez sur la ligne de l'adresse email.
    La page Modifier l'adresse email s'affiche.

  • Vous pouvez maintenant éditer la partie du nom de l'adresse (tout ce qui précède le signe @) directement dans le champ de texte.

  • Si vous voulez utiliser un autre domaine pour votre adresse de messagerie, cliquez sur Changer de domaine et sélectionnez le domaine désiré.
    Remarque : Le domaine souhaité doit être dans le même contrat.

  • Pour modifier définitivement votre adresse email, cliquez sur Enregistrer.
Remarque

Dès que le changement prend effet, votre boîte de réception n'est accessible qu'avec la nouvelle adresse. Si vous n'êtes pas sûr si des emails continueront d'être envoyés à votre ancienne adresse, vous pouvez  configurer votre ancienne adresse comme adresse de redirection et définir votre nouvelle adresse comme destination de la redirection.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.