Messages d'erreur SMTP des serveurs de messagerie IONOS

Vous trouverez ici un aperçu des messages d'erreur que notre système de messagerie émet lorsque les emails ne peuvent pas être livrés dans les boîtes de réception  IONOS :

421 Reject due to policy violations:

En raison d'un faible taux de livraison (envoi à un trop grand nombre d'adresses email inexistantes), l'adresse IP de votre serveur de messagerie est actuellement bloquée pour la livraison des emails. Les principales causes d'un taux de distribution médiocre sont soit des listes d'adresses obsolètes pour les newsletters et autres envois de masse, soit des boîtes de réception compromises qui sont utilisées à mauvais escient pour l'envoi de spams. Veuillez corriger la cause et réessayer plus tard.

421 Rate limit reached. Please try again later:

Trop d'emails ont été livrés en trop peu de temps. Veuillez réessayer dans quelques heures et réduire le taux d'expédition.

450 Reject due to policy violations:

Cette erreur peut être causée par ce qui suit :

  • La livraison des emails a été temporairement retardée en raison d'une entrée HELO/EHLO en constante évolution du serveur d'expédition. Habituellement, les serveurs de messagerie utilisent une entrée HELO unique par adresse IP. La modification des entrées HELO dans la boîte de dialogue SMTP indique qu'un système potentiellement infecté est abusé par un virus pour envoyer du spam. Si nos systèmes détectent une telle tentative, les emails sont temporairement rejetés.
  • L'adresse IP de votre serveur est actuellement bloquée pour la livraison du courrier électronique parce qu'un trop grand nombre d'adresses électroniques inexistantes ont été écrites (faible taux de livraison). Les principales causes sont généralement des listes d'adresses obsolètes pour les newlsterres et autres publipostages de masse ou des boîtes de réception compromises qui sont utilisées à mauvais escient pour envoyer des spams.

Veuillez corriger la cause et réessayer plus tard.

451 Requested action aborted: local error in processing:

L'email n'a pu être livré avec succès parce que le service était temporairement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Veuillez noter : Pour que les emails soient livrés avec succès, il est important, entre autres choses, que le service DNS responsable réponde toujours rapidement à la résolution de la requête DNS. Si les problèmes persistent, vous devez donc informer l'administrateur du domaine expéditeur afin qu'il puisse assurer une résolution rapide des noms.

550 Syntax error in parameters or arguments:

En raison d'une configuration incorrecte, la réception d'emails est rejetée. Veuillez contacter votre administrateur afin qu'il puisse configurer correctement le serveur sur la base de nos recommandations.

550 Requested action not taken: mailbox unavailable:

Le destinataire spécifié n'existe pas dans notre système ou n'a pas utilisé sa boîte de réception depuis trop longtemps et a été temporairement désactivé pour cause d'inactivité. Veuillez vérifier l'orthographe de cette adresse email.

550 Reject due to policy restrictions:

L'email a été rejeté parce qu'il viole nos politiques. Des raisons possibles pourraient être :

  • Le domaine émetteur que vous utilisez est connu sous le nom de domaine spam. Un contrôle est possible, par exemple, via le fournisseur Spamhaus.
  • L'entrée HELO/EHLO du serveur d'expédition ne correspond pas à un nom de domaine pleinement qualifié (FQDN) et doit donc être attribuée en conséquence par l'opérateur du système de messagerie.

Si l'erreur persiste, veuillez contacter votre administrateur afin qu'il puisse nous contacter.

550 Administrative reject:

Pour des raisons administratives, il n'est pas autorisé d'envoyer des emails. Veuillez contacter l'administrateur de votre système pour qu'il puisse nous contacter.

550 Invalid DNS MX or A/AAAA resource record:

Le domaine émetteur du serveur de messagerie que vous utilisez n'est pas configuré conformément à la norme RFC dans le service de noms de domaine (DNS). Cela peut être dû aux causes suivantes :

  • Ni un enregistrement A ni un enregistrement MX n'est configuré dans le DNS pour le domaine émetteur.
  • L'enregistrement MX fait référence à un nom de domaine qui ne peut être résolu.
  • L'enregistrement MX se réfère directement à une adresse IP.
  • Le serveur MX n'a pas d'enregistrement A valide mais seulement un enregistrement CNAME.

Veuillez contacter votre administrateur pour corriger l'entrée incorrecte dans le service de noms de domaine. Vous pouvez vérifier votre configuration sur http://www.intodns.com/

552 Requested mail action aborted: exceeded storage allocation, Quota exceeded:

Votre email n'a pas pu être livré parce que le destinataire potentiel n'a pas d'espace libre dans sa boîte de réception. Veuillez contacter la personne par d'autres moyens et le signaler.

554 Invalid DNS PTR resource record:

L'adresse IP du serveur de messagerie que vous utilisez n'est pas affectée à un nom de domaine dans le service de noms de domaine (DNS). Veuillez contacter votre administrateur pour effectuer l'entrée manquante dans le service de nom de domaine.

554 Bad DNS PTR resource record:

Les emails provenant de votre serveur email ont été rejetés parce que le PTR Resource Record (PTR-RR) de votre adresse IP n'est pas conforme à nos politiques. Les raisons possibles pour cela pourraient être :

  • Le PTR-RR indique que l'adresse IP est assignée dynamiquement.
  • Le PTR-RR est l'entrée générique par défaut de votre fournisseur. Veuillez attribuer à votre serveur de courrier électronique son propre nom de domaine complet (Fully Qualified Domain Name - FQDN) et entrer un PTR-RR valide.

Si vous n'êtes pas vous-même l'opérateur du serveur de messagerie, veuillez contacter votre administrateur responsable ou le service clientèle de votre fournisseur.

554 IP address is black listed:

Afin de réduire la réception de spams, nous utilisons des listes DNSBL communes ( DNS-based Blackhole List ). Ces listes contiennent d'une part des adresses IP dynamiques et d'autre part des adresses IP à partir desquelles des spams sont actuellement envoyés. Veuillez contacter votre administrateur système ou votre fournisseur de courrier électronique pour vérifier si votre adresse IP figure sur une liste RBL appropriée et prendre les mesures nécessaires pour vous désabonner. De plus, nous maintenons nos propres listes de RBL en fonction de divers critères. Si nécessaire, vous ou votre administrateur pouvez nous contacter.

554 Reject due to policy restrictions:

Le email a été rejeté parce qu'il viole nos politiques. Le serveur d'envoi transmet principalement des messages de spam. Si l'erreur se produit sur une plus longue période, veuillez contacter votre administrateur afin qu'il puisse nous contacter.