Si un email que vous envoyez via IONOS ne peut pas être livré, vous recevrez un email avec un code de statut. Ce code de statut vous informe des raisons exactes de la non-livraison. L'aperçu suivant énumère ces codes de statut et vous montre comment en traiter les causes.
Notes
- Les messages de statut suivants concernent les emails que vous, en tant que client IONOS, envoyez à d'autres personnes. Les messages d'état sur les emails envoyés par des fournisseurs de messagerie externes aux clients IONOS sont expliqués dans l'article du Centre d'Assistance intitulé Messages d'erreur SMTP des serveurs de messagerie IONOS.
- Notez que les problèmes d'emails décrits et leurs solutions décrivent la situation avec IONOS. D'autres fournisseurs de services d'emails peuvent avoir des paramètres différents.
535 Authentication failure: SMTP AUTH failed with the remote server
Problème :
Le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe de votre compte email IONOS sont incorrectement enregistrés dans votre programme de messagerie.
Solution :
Vérifiez les paramètres de votre programme de messagerie. Le Centre d'Assistance IONOS fournit des instructions de configuration pour les programmes de messagerie les plus courants :
550 Your message couldn't be delievered to all recipients The following recipients are not reachable: [...]
Problème :
Votre message n'a pas été transmis à tous les destinataires indiqués.
Solution :
Plusieurs raisons expliquent ce message de statut :
- Un propre serveur de messagerie avec dyndns et connexion à Internet est rejeté par presque tous les fournisseurs en raison d'un éventuel abus de spam.
- L'authentification est requise pour l'envoi d'emails.
- L'authentification SPA (login avec authentification par mot de passe sécurisé) ne doit pas être activée dans votre programme de messagerie .
554 Service unavailable; Client host [...] blocked using rbl.orbitrbl.com - IP Black Listed
Problème :
L'opérateur du serveur de messagerie où l'adresse email est administrée a rejeté votre email en raison d'une inscription sur liste noire.
Solution :
En règle générale, il ne s'agit que d'un blocage à court terme. Envoyez à nouveau votre email à une date ultérieure.
Si vos emails sont rejetés à plusieurs reprises, veuillez contacter le service client IONOS.
554 Transaction failed, Reject due to policy restrictions
Problème :
L'email a été rejeté par le serveur SMTP IONOS parce que les normes définies dans les RFC 5321 et 5322 n'étaient pas respectées.
Solution :
Le client de messagerie doit répondre aux critères suivants :
- Les lignes d'en-tête d'email doivent contenir exactement une ligne "Date" valide selon la RFC 2822.
- Les lignes d'en-tête suivantes ne peuvent exister qu'une seule fois : De, Expéditeur, À, CC, Objet
- Les lignes d'en-tête mentionnées doivent être syntaxiquement correctes
Remarque : les lignes To et CC peuvent contenir plusieurs destinataires.
Conformément aux recommandations de la RFC7103, les messages incorrects ne sont pas automatiquement corrigés par IONOS, sinon les signatures DKIM deviennent invalides. Pour plus d'informations sur les signatures DKIM, voir l'article IONOS Configurer les enregistrements DMARC pour un domaine.
Contenu
- 535 Authentication failure: SMTP AUTH failed with the remote server
- 550 Unknown User
- 550 Requested action not taken: mailbox unavailable
- 550 Quota exceeded
- 550 Your message couldn't be delievered to all recipients The following recipients are not reachable: [...]
- 554 Service unavailable; Client host [...] blocked using rbl.orbitrbl.com - IP Black Listed
- 554 Transaction failed, Reject due to policy restrictions
- Domain has no valid mail exchangers
- Code de statut non listé
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