Valable pour Email Basic et Email Pro

Si un e-mail que vous envoyez via IONOS ne peut pas être livré, vous recevrez un e-mail avec un code de statut. Ce code de statut vous informe des raisons exactes de la non-livraison. Dans cet article, nous vous énumérons ces codes de statut et vous montrons comment en traiter les causes.

Notes
  • Les messages de statut suivants concernent les e-mails que vous, en tant que client IONOS, envoyez à d'autres personnes. Les messages d'état sur les e-mails envoyés par des fournisseurs de messagerie externes aux clients IONOS sont expliqués dans l'article du Centre d'Assistance : Messages d'erreur SMTP des serveurs de messagerie IONOS.
  • Notez que les problèmes d'e-mails décrits et leurs solutions décrivent la situation avec IONOS. D'autres fournisseurs de services d'emails peuvent avoir des paramètres différents.
  • Les courriels envoyés par IONOS en cas de non-délivrance peuvent contenir un lien en plus du code d'état, que vous pouvez utiliser pour obtenir plus de détails sur la raison de la non-délivrance. Nous vous recommandons de récupérer cette information, car elle peut contenir des informations supplémentaires importantes pour votre cas.

535 Authentication failure: SMTP AUTH failed with the remote server

Problème :

Le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe de votre compte e-mail IONOS sont incorrectement enregistrés dans votre programme de messagerie.

Solution :

Vérifiez les paramètres de votre programme de messagerie. Le Centre d'Assistance IONOS fournit des instructions de configuration pour les programmes de messagerie les plus courants :

550 Unknown User

Problème :

L'adresse e-mail n'est pas connue.

Solution :

Vérifiez que l'adresse ne contient pas de fautes de frappe.

Prenez contact avec le propriétaire du compte d'une autre manière pour vérifier l'adresse e-mail.

550 Requested action not taken: mailbox unavailable

Problème :

L'adresse e-mail n'existe pas sur ce serveur.

Solution :

Vérifiez que l'adresse ne contient pas de fautes de frappe.

Prenez contact avec le propriétaire du compte d'une autre manière pour vérifier l'adresse e-mail.

550 Quota exceeded

Problème :

La boîte de réception du destinataire de l'e-mail est pleine.

Solution :

Prenez contact avec le destinataire par d'autres moyens et signalez-lui ce fait.

550 Your message couldn't be delivered to all recipients The following recipients are not reachable: [...]

Problème :

Votre message n'a pas été transmis à tous les destinataires indiqués.

Solution :

Plusieurs raisons expliquent ce message de statut :

  • Un propre serveur de messagerie avec dyndns et connexion à Internet est rejeté par presque tous les fournisseurs en raison d'un éventuel abus de spam.
  • L'authentification est requise pour l'envoi d'e-mails.
  • L'authentification SPA (login avec authentification par mot de passe sécurisé) ne doit pas être activée dans votre programme de messagerie .

554 Service unavailable; Client host [...] blocked using rbl.orbitrbl.com - IP Black Listed

Problème :

L'opérateur du serveur de messagerie où l'adresse e-mail est administrée a rejeté votre e-mail en raison d'une inscription sur liste noire.

Solution :

En règle générale, il ne s'agit que d'un blocage à court terme. Envoyez à nouveau votre e-mail à une date ultérieure.

Si vos e-mails sont rejetés à plusieurs reprises, veuillez prendre contact avec le service client IONOS.

554 Transaction failed, Reject due to policy restrictions

Problème :

L'e-mail a été rejeté par le serveur SMTP IONOS parce que les normes définies dans les RFC 5321 et 5322 n'étaient pas respectées.

Solution :

Le client de messagerie doit répondre aux critères suivants :

  • Les lignes d'en-tête d'e-mail doivent contenir exactement une ligne "Date" valide selon la RFC 2822.
  • Les lignes d'en-tête suivantes ne peuvent exister qu'une seule fois : De, Expéditeur, À, CC, Objet
  • Les lignes d'en-tête mentionnées doivent être syntaxiquement correctes

Remarque : les lignes To et CC peuvent contenir plusieurs destinataires.

Conformément aux recommandations de la RFC7103, les messages incorrects ne sont pas automatiquement corrigés par IONOS, sinon les signatures DKIM deviennent invalides. Pour plus d'informations sur les signatures DKIM, consultez l'article du Centre d'Assiatnce : Configurer les enregistrements DMARC pour un domaine.

Domain has no valid mail exchangers

Problème :

Les enregistrements MX dans vos paramètres DNS pointent vers une adresse alias (CNAME).

Solution :

Ajustez vos enregistrements MX pour qu'ils se résolvent à une adresse unique.

Code de statut non listé

Votre code de statut n'est pas répertorié ci-dessus ou vous avez besoin d'une aide supplémentaire ?

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