Gérer des dossiers publics Microsoft Exchange® 2019 dans Outlook

Configurez des dossiers publics pour partager des données telles que calendriers, contacts, emails et tâches avec d'autres utilisateurs Microsoft Exchange 2019 de votre contrat IONOS.

Conditions préalables
  • Vous disposez d'un compte Microsoft Exchange 2019 actif et d'au moins un autre pour pouvoir définir des droits d'accès à un autre utilisateur. Les comptes doivent être rattachés au même numéro de contrat IONOS.
  • Vous avez configuré Microsoft Exchange® 2019 sur Outlook 2019. Pour plus d'informations, consultez l'article d'aide Configurer Microsoft Exchange 2019 dans Outlook 2019.

  • Des dossiers publics ont été activés par un administrateur via l'outil de gestion Exchange

Instructions pas-à-pas

  • Démarrez Microsoft Outlook avec le compte Microsoft Exchange 2019 précédemment configuré.
  • Cliquez sur le nom de la boîte aux lettres sous Tous les éléments Outlook.
  • Affichez la liste des dossiers : appuyez simultanément sur les touches [CTRL] + 6.
  • Dans la partie inférieure de la liste des dossiers, vous trouverez maintenant l'élément Dossiers publics. Vous pouvez utiliser les symboles plus pour développer n'importe quel sous-dossier.
  • Cliquez sur un dossier que vous souhaitez modifier.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des sous-dossiers et sélectionnez Propriétés. En tant qu'administrateur, vous trouverez ci-dessous différents paramètres de gestion du dossier. Dans l'onglet Autorisations, par exemple, vous pouvez spécifier quel utilisateur peut modifier, lire ou même supprimer des éléments (par exemple des entrées de rendez-vous) dans le dossier.

Vous trouverez une documentation détaillée sur la gestion des dossiers publics dans les articles d'aide de Microsoft suivants :