Si vous résiliez un domaine ou si vous le transférer vers un autre compte IONOS ou vers un autre fournisseur, toutes les adresses e-mail Microsoft Exchange 2019 configurées pour ce domaine seront supprimées. Afin d'éviter toute perte de données involontaire, les boîtes de réception et tous les e-mails qu'elles contiennent continueront d'exister.

Pour que vous puissiez continuer à accéder à vos boîtes de réception, une adresse e-mail de secours de la forme ancienne_adresse_e-mail@mailboxbackup.info leur sera attribuée.

Exemple, si le domaine aideionos.fr est supprimé :

  • L'adresse mail@aideionos.fr serait renommée en mail.aideionos.fr@mailboxbackup.info

  • L'adresse info@aideionos.fr serait renommée en info.aideionos.fr@mailboxbackup.info

  • etc.

Vous pouvez maintenant décider vous-même de ce qu'il adviendra de la boîte de réception restante et des e-mails qui y sont enregistrés. Vos options sont les suivantes :

  • Continuer à utiliser la boîte de réception avec une autre adresse e-mail : Si vous souhaitez continuer à utiliser la boîte de réception, ne serait-ce que pour effectuer une sauvegarde des données, vous pouvez la renommer via la gestion des e-mails dans votre compte IONOS et continuer à l'utiliser avec le mot de passe actuel. Pour cela, il faut que vous ayez au moins un autre domaine dans votre compte IONOS. L'article Modifier une adresse e-mail vous montre comment renommer votre boîte de réception.

  • Supprimer la boîte de réception : Si vous n'avez plus besoin de la boîte de réception, vous pouvez la supprimer. L'article Supprimer une adresse e-mail vous montre comment procéder.