Pour les adresses email IONOS et iPhone/iPod/iPad de la version 6 de iOS à la version 6.1.4 de iOS.

Apprenez comment configurer un compte de messagerie sur un iPhone, iPod ou iPad d'Apple.

Condition préalable

Vous avez une adresse email configurée.

 

 
  • Tapez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Mail, Contacts, Calendrier.
  • Tapez sur Ajouter un compte .....
  • Appuyez sur Autres.
  • Appuyez sur Ajouter un compte de messagerie.
  • Entrez votre nom dans Nom, votre adresse email et votre mot de passe dans les champs correspondants. Vous êtes libre de choisir la description.
  • Sélectionnez le type de compte : POP3 ou IMAP.

    Pourquoi ce paramètre est-il particulièrement important ? Si vous souhaitez uniquement gérer vos emails en local sur votre appareil mobile, POP3 est le bon choix. Lors de la récupération, tous les emails sont supprimés du serveur et ne peuvent plus être récupérés avec un autre programme de messagerie. De nombreux appareils sont déjà préréglés pour cela.

    Nous vous recommandons de configurer la boîte de réception sur les appareils mobiles à l'aide d'IMAP. Les emails restent sur le serveur même après leur récupération.

    Si vous voulez utiliser POP3, utilisez pop.ionos.fr comme "Hostname" dans l'étape suivante sous Serveur pour les emails entrants.
     
  • Entrez les données de votre compte email :
Réglage Valeur
Nom Le nom que vous voulez afficher en tant qu'expéditeur
Adresse Votre adresse email complète
Description Entrée facultative. Le compte email sera affiché sur l'appareil sous la description sélectionnée ici
Serveur pour emails entrant
Réglage Valeur
Nom d'hôte imap.ionos.fr
Nom d'utilisateur Votre adresse email complète
Mot de passe Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration de votre compte de messagerie
Serveur pour les emails sortant
Réglage Valeur
Nom d'hôte smtp.ionos.fr
Nom d'utilisateur Votre adresse email complète
Mot de passe Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration de votre compte de messagerie

Veuillez noter

  • Le compte de messagerie est automatiquement configuré avec le cryptage SSL. L'appareil effectue la configuration correcte en arrière-plan. Vous n'avez plus besoin de régler quoi que ce soit manuellement.
  • L'activation de SSL peut également être vérifiée à une date ultérieure. Pour SMTP, allez dans Paramètres > Mail, Contacts, Calendrier >[Sélectionner un compte] > Compte > SMTP. Vous pouvez accéder aux paramètres SSL pour IMAP et POP via Paramètres > Mail, Contacts, Calendrier >[Sélectionner un compte] > Compte > Compte > Avancé.
Dernière étape :

Enfin, sélectionnez les données à synchroniser et confirmez avec Sauvegarder.