Avec Webmail, vous pouvez écrire et envoyer des emails sans programmes supplémentaires via n'importe quel ordinateur sur lequel un navigateur Internet est installé. Il vous suffit d'exécuter les étapes suivantes :

  • Connectez-vous au Webmail.

  • Dans la barre de navigation à gauche, cliquez sur Nouveau courriel. Si ce bouton n'est pas affiché, cliquez dans la barre de navigation principale en haut à gauche sur l'icône Courrier.

  • Dans le champ De, sélectionnez l'expéditeur.

  • Dans le champ À, saisissez le destinataire. Pour saisir d'autres destinataires, cliquez sur Saisir CC (copie) ou BCC (copie cachée).

  • Dans le champ Sujet, saisissez l'objet de l'e-mail.

  • Saisissez le texte du message.

  • Pour insérer une signature, cliquez sur l'icône à trois points en bas de la barre d'outils et sélectionnez la signature souhaitée dans la zone Signatures.

  • Facultatif : Pour modifier l'importance du courriel, sélectionnez l'importance souhaitée dans la section Priorité.
  • Facultatif : Pour joindre une carte de visite, cliquez dans la section Options sur Joindre ma vCard
  • Facultatif : Pour demander une confirmation de lecture, cliquez dans la section Options sur Demander un accusé de réception.
  • Facultatif : Pour modifier le format du courriel, sélectionnez le format souhaité dans la section Éditeur.
  • Pour ajouter une pièce jointe, cliquez sur l'icône en forme de trombone.
  • Facultatif : Pour enregistrer le courriel, cliquez sur l'icône à trois points et sélectionnez l'option Enregistrer le brouillon et fermer
  • Pour envoyer votre e-mail, cliquez sur Envoyer.