Sauvegarder et restaurer des emails

Pour Email Basic et Email Pro

Nous vous montrons comment vous pouvez facilement et rapidement sauvegarder puis restaurer vos emails dans le Webmail. Les étapes suivantes sont nécessaires pour sauvegarder vos emails :

  • Connectez-vous à Webmail.
  • Sélectionnez les emails que vous souhaitez enregistrer. Si vous voulez sauvegarder un dossier entier, par exemple la boîte de réception entière, cliquez sur le dossier désiré. Sélectionnez maintenant un email, peu importe lequel, en cochant la case devant l'email. Appuyez désormais sur les touches Ctrl+A sur votre clavier : tous les emails du dossier sont désormais sélectionnés.
  • Cliquez sur l'icône Actions supplémentaires (3 barres horizontales) dans la barre de menu en haut, puis cliquez sur Enregistrer dans un fichier.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devez d'abord sélectionner l'option Enregistrer le fichier, puis cliquer sur OK. Le fichier sera maintenant enregistré dans votre dossier de téléchargement si vous n'avez pas effectué d'autres réglages. Si vous n'avez sélectionné qu'un seul email, il sera enregistré dans un fichier EML. Si vous avez sélectionné plusieurs emails, ils seront sauvegardés sous forme de fichier ZIP.
Remarque

Si vous souhaitez sauvegarder plusieurs répertoires, nous vous recommandons d'enregistrer chacun des fichiers sous le nom du répertoire à sauvegarder - par exemple "Inbox.zip".

Restaurer des emails

  • Décompressez le fichier zip enregistré. Si vous n'avez sauvegardé qu'un seul message, vous pouvez commencer directement à l'étape 2.
  • Glissez et déposez les fichiers EML décompressés dans le répertoire souhaité de Webmail. Les emails seront alors de nouveau disponibles.