Transférer des fichiers via FTPS avec WinSCP

Pour les offres Hébergement Windows avec espace Web

Voici comment transférer des fichiers, par exemple ceux de votre site Web, vers l'espace Web de votre offre Hébergement avec WinSCP.

En chargeant ou en téléchargeant des fichiers, vous pouvez mettre à jour des éléments de votre présence sur Internet, par exemple des fichiers HTML, des photos, etc. Dans l'hébergement Windows, une connexion FTPS sécurisée (FTP sur SSL) est utilisée pour la transmission.

Instructions pas-à-pas
Paramètre Valeur
Protocole de transfert FTP
Chiffrement Connexion FTP implicite sur TLS
Nom du serveur (host) Serveur indiqué dans vos données d'accès FTP dans votre IONOS
Numéro de port 21
Nom d'utilisateur Votre nom d'utilisateur FTPS
Mot de passe Votre mot de passe FTPS
  • Attendez que le programme ait établi la connexion.

La structure des dossiers de votre espace Web est affichée dans la fenêtre de droite. Sélectionnez un dossier dans lequel vous voulez déplacer le fichier. Faites glisser le fichier de la fenêtre de gauche vers la fenêtre de droite.

Le fichier est maintenant sur votre espace Web.

Si vous voulez télécharger des fichiers de votre espace Web vers votre ordinateur, faites simplement le contraire. Faites glisser les fichiers de la fenêtre de droite vers la fenêtre de gauche pour les éditer localement, par exemple.

Veuillez noter : Assurez-vous de définir le mode passif dans les données de connexion FTP dans le gestionnaire de serveur. Sous l'onglet Paramètres de transfert, le nombre de connexions simultanées doit être limité à un maximum de 4.