Messages d'erreur fréquents pour les scripts PHP

Cet article vous indique ce que vous devez faire lorsque vous rencontrez certaines erreurs lors de l'exécution de scripts PHP sur l'espace Web 1&1 IONOS.

En cas d'erreur de script, lors de l'exécution d'un script PHP se trouvant sur l'espace Web, un message d'erreur est affiché dans le navigateur ayant fait appel à ce script.

 

Merci de noter : Si votre script se connecte à une base de données MySQL, l'erreur peut également être liée à la connexion à celle-ci. Nous vous recommandons dans ce cas de consulter également notre article Erreur lors de la connexion à une base de données MySQL.

Message d'erreur Signification Que faire ?
Error 500: Internal Server Error Ce message d'erreur signifie "Erreur interne du serveur", mais, dans la grande majorité des cas, le problème est lié à un fichier/dossier de l'espace Web. Vous obtenez ces erreurs principalement dans les situations suivantes :

1. L'exécution du script PHP ne se termine pas correctement (c'est à dire que l'interpreteur PHP se termine anormalement) et le serveur Web renvoie une erreur HTTP 500.

2. Une directive dans un fichier .htaccess (comme par exemple une RewriteRule) est erronnée.

3. Une erreur s'est produite du côté du serveur.
Pour 1. Vérifiez que que la mémoire utilisée par le script PHP, le temps nécessaire à l'exécution du script PHP et le nombre de processus PHP exécutés simultanément ne dépasse pas les limites de l'offre sur laquelle se trouve le contrat. Si un fichier php.ini a été mis en place, vérifiez également le contenu de fichier php.ini.

pour 2. Vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans le fichier .htaccess. Un tutoriel concernant l'utilisation d'un fichier .htaccess est disponible sur cette page de la documentation d'Apache (Apache étant le serveur Web des offres de type Hébergement Mutualisé Linux/Windows et Serveur Dédié Clé-en-main).

Pour 3. Réessayez après avoir vidé le cache du navigateur Web. Si cela ne fonctionne pas, réessayez dans quelques minutes. Si l'erreur persiste, vérifiez sur la 1&1 IONOS Page d'état qu'il n'existe pas un incident connu sur nos installations pouvant expliquer cette erreur et, si ce n'est pas le cas, veuillez contacter le Service Client 1&1 IONOS.
Parse error: syntax error, unexpected AAA in BBB on line CCC Il y a une erreur de syntaxe, car le caractère AAA est inattendu dans le code PHP du fichier BBB à la ligne CCC. Vérifiez la syntaxe du code PHP à la ligne indiquée. Nous vous recommandons d'éditer votre code à l'aide d'un éditeur permettant un affichage du code avec la coloration syntaxique (comme par exemple Notepad ++)pour vous permettre de mieux repérer les erreurs de syntaxe.
Fatal error: Out of memory (allocated 123456789) (tried to allocate 200000000 bytes) in AAA on line BBB La mémoire limite que le script AAA est autorisé à allouer a été atteinte à la ligne BBB. Optimisez le script de sorte que ce dernier utilise moins de mémoire. S'il n'est pas possible de réduire le besoin en mémoire, étant donné que la mémoire limite dépend de l'offre de votre contrat, vous pouvez changer d'offre pour une offre dont la limite est plus importante.
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in AAA on line BBB Le temps maximal d'exécution du script AAA a été atteint à la ligne BBB. Optimisez le script de sorte que ce dernier soit plus rapide. S'il n'est pas possible de réduire le temps d'exécution, étant donné que le temps maximal d'exécution dépend de l'offre de votre contrat, vous pouvez changer d'offre pour une offre dont la limite est plus importante.
Warning: fopen(AAA) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in BBB on line CCC Un problème d'autorisation d'accès au fichier AAA a été rencontré lors de l'utilisation de la fonction fopen dans le script BBB à la ligne CCC. Lorsqu'un script tente, via la faction fopen, d'accéder à un autre fichier/script, les droits de ce fichier doivent être configuré en conséquence. Verifiez et modifier les droits définis pour ce fichier/script. Vous trouverez plus de détails sur la page du manuel de PHP concernant la fonction fopen.
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required... Le script a besoin d'une fonction d'un autre script pour s'exécuter et cet autre script n'est pas disponible. Vérifiez que cet autre script est présent et que la fonction requise est bien présente dans le script. Vous trouverez plus de détails sur la page du manuel de PHP concernant require.