Afficher ou changer la version de PHP

Le langage PHP est le moteur qui pilote de nombreux sites Web et applications Web dynamiques. WordPress, Joomla ! et les plateformes e-commerce comme Magento ou PrestaShop utilisent PHP.

Voici comment déterminer la configuration actuelle et comment définir la version PHP souhaitée pour chacun de vos domaines :

Veuillez noter : Changer la version de PHP peut affecter la fonctionnalité de votre application ou de vos scripts. Si vous ne développez pas vous-même vos applications, nous vous recommandons de vérifier au préalable les spécifications du fabricant. En cas de problème, vous pouvez revenir à tout moment à la version précédente de PHP.

  • Connectez-vous à votre 1&1 IONOS et ouvrez les paramètres PHP.
  • Vous verrez maintenant une vue d'ensemble de vos domaines. Dans la colonne Version PHP, vous pouvez lire la version PHP active.
  • Si vous voulez qu'un domaine ou un sous-domaine utilise une autre version de PHP, cliquez sur le domaine que vous voulez éditer.
  • Sélectionnez la version de PHP que vous voulez.
    Remarque : Une version actuelle de PHP offre une plus grande vitesse et de nouvelles fonctionnalités. PHP 7, par exemple, accélère de plus de 100 % de nombreux sites Web dynamiques par rapport à PHP 5.6 avec la mise en cache OpCode et un moteur Zend optimisé.
  • Cliquez sur Enregistrer.

La nouvelle version de PHP est maintenant activée. Cela peut prendre un moment.

Le saviez-vous ? Vous pouvez également changer la configuration PHP de plusieurs domaines en une seule étape. Cochez simplement les domaines désirés dans la vue d'ensemble et cliquez sur Sélectionner la version PHP.