Permettre la visualisation du contenu d'un espace Web et le téléchargement de fichiers via un navigateur

Pour les offres Hébergement Linux et Serveur Dédié Managed

Vous pouvez autoriser l'accès aux répertoires et aux fichiers de votre site Web en utilisant .htaccess.

Vous avez la possibilité d'utiliser votre navigateur pour obtenir une vue d'ensemble du contenu de vos répertoires et permettre aux autres d'accéder aux répertoires et aux fichiers.

Pour ce faire, créez un fichier nommé .htaccess dans le répertoire correspondant et insérez le contenu suivant :

Options +Indexes

Les changements prennent effet immédiatement.

Veuillez noter : Comme cette fonction donne à chaque visiteur de votre adresse Internet une vue d'ensemble de votre espace Web et des dossiers et fichiers qu'il contient via le navigateur, elle est désactivée par défaut sur nos serveurs d'hébergement Web.
Conseil : Pour que vos données ne soient pas visibles par tout le monde, mettez en place une protection par mot de passe dans le fichier .htaccess.

Voulez-vous donner la possibilité à certaines personnes de télécharger vos fichiers ? HiDrive vous offre un moyen plus pratique de le faire. Si vous avez des connaissances dans la création et la programmation de pages HTML, nous vous recommandons d'inclure des liens de téléchargement sur votre site Web pour que vos visiteurs puissent télécharger les fichiers que vous souhaitez.


Cette information vous a-t-elle été utile ?

Vos commentaires nous aident à améliorer nos services. Pour laisser un commentaire, connectez-vous à votre compte IONOS en cliquant sur le bouton de connexion en haut à droite. Vous pouvez ensuite soumettre votre évaluation en dessous de l'article.