Activer un CDN chez IONOS
Veuillez utiliser la fonction « Imprimer » au bas de la page pour créer un PDF.
Pour Hébergement Web
Avec IONOS Content Delivery Network (CDN) powered by Cloudflare, vous améliorez le temps de chargement de votre site Web pour les visiteurs du monde entier. Le CDN stocke des copies du contenu de votre site Web sur un réseau mondial de serveurs et les livre à vos visiteurs depuis le site le plus proche. Cela permet d'accélérer le chargement des pages et d'améliorer l'expérience utilisateur.
Dans ce guide, nous vous montrons étape par étape comment activer le CDN pour un domaine dans votre contrat IONOS.
Conseil : vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement et les avantages d'un CDN ? Lisez notre article de base : Qu'est-ce que le CDN IONOS ?
Condition préalable
Pour pouvoir utiliser le CDN, vous avez besoin d'un pack CDN BASIC ou CDN PRO qui n'est pas encore activé dans votre contrat.
Vous n'avez pas encore de pack CDN ? Consultez l'article du Centre d'Assistance Commander un CDN IONOS pour savoir comment ajouter à tout moment un pack adapté à votre contrat.
Remarques importantes avant l'activation
Veuillez tenir compte des points suivants avant de commencer l'installation :
- Activation uniquement pour les sous-domaines : Le CDN ne peut être activé que pour les sous-domaines ( par ex. www.exemple.com ou blog.exemple.com). Une activation pour le domaine principal lui-même (également appelé "domaine racine", par exemple exemple.com) n'est techniquement pas possible. L'activation du CDN modifie les enregistrements DNS du sous-domaine afin qu'ils pointent vers le réseau Cloudflare. Assurez-vous donc que votre site Web est accessible via un sous-domaine.
- Un pack CDN par domaine principal : Un pack CDN séparé est nécessaire pour chaque domaine principal (par ex. exemple.com). Si vous souhaitez utiliser le CDN pour des sous-domaines de domaines principaux différents (par ex. www.exemple.com et shop.exemple.net), vous avez besoin d'un pack CDN distinct pour chaque domaine principal.
- Limitations techniques : Un sous-domaine ne peut pas être connecté au CDN s'il est déjà utilisé pour des services techniques comme les E-mails, FTP, SSH ou pour des paramètres DNS individuels (par exemple un enregistrement A qui renvoie à un serveur externe).
Activer le CDN
- Connectez-vous à votre compte IONOS.
- Dans la barre de titre, cliquez sur Menu > Hébergement.
- Facultatif : si vous avez plusieurs contrats, sélectionnez le contrat dans lequel se trouve le domaine souhaité.
- Dans l'aperçu de l'hébergement, cliquez sur Administrer dans la vignette CDN. Vous serez redirigé vers l'aperçu CDN.
- Cliquez sur Activer à côté du pack CDN que vous souhaitez utiliser.
- Sélectionnez dans la liste le domaine pour lequel vous souhaitez configurer le CDN. Tous les sous-domaines techniquement compatibles s'affichent alors.
- Cochez la case à côté du ou des sous-domaines dont le contenu doit être diffusé via le CDN.
- Cliquez sur Enregistrer.
Le CDN est maintenant configuré pour les sous-domaines sélectionnés. Veuillez noter qu'il peut s'écouler quelques heures avant que votre contenu ne soit réparti sur tous les serveurs du réseau CDN et livré intégralement via celui-ci.
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur IONOS CDN powered by Cloudflare , consultez l'article suivant du Centre d'Assistance :