Activer un CDN chez 1&1 IONOS

Voici comment activer un CDN alimenté par CloudFlare dans votre 1&1 IONOS. Vous pouvez utiliser la fonction CDN pour chacun de vos domaines.

Avec CDN powered by CloudFlare, nous vous offrons un puissant Content Delivery Network (CDN). Avec les 62 réseaux mondiaux de CloudFlare, vous améliorez la performance et la sécurité de votre site Web - peu importe où se trouvent vos visiteurs.

Étape 1

Connectez-vous à votre 1&1 IONOS et rendez-vous dans la section CDN.

Étape 2

Cliquez sur Activer le pack CDN.

Étape 3

Entrez maintenant le domaine du(des) sous-domaine(s) pour lequel(s) vous voulez activer le CDN. Sélectionnez ensuite les sous-domaines souhaités.

Veuillez noter : Le réseau de diffusion de contenu ne peut être activé que pour les sous-domaines, et non pour les domaines principaux réels. Veuillez vous assurer que le contenu de votre site Web est accessible via ce(s) sous-domaine(s).

Les sous-domaines dont les paramètres DNS ont été modifiés ne peuvent pas être utilisés pour le CDN 1&1 IONOS. Les services de données tels que les emails, FTP ou SSH ne peuvent pas non plus être utilisés via un CDN 1&1 IONOS.

Étape 4

Sélectionnez les fonctions requises dans les Réglages généraux. Pour ce faire, cliquez sur Modifier.

Veuillez noter : Certaines fonctions ne peuvent être activées qu'après avoir commandé CDN Plus powered by CloudFlare. Celles-ci sont marquées d'une astérisque.

Le bouton Modifier vous permet de définir les valeurs des fonctions encore plus précisément qu'avec les profils prédéfinis.

Étape 5

Vous pouvez utiliser les profils performance prédéfinis pour optimiser les performances de visite de votre site Web. Sélectionnez De base, Avancé ou Expert, ou cliquez sur le bouton Modifier pour les paramètres personnalisés.

Étape 6

Sélectionnez le profil sécurité souhaité dans les paramètres de sécurité ou cliquez sur le bouton Modifier pour les paramètres personnalisés.

Étape 7

Terminez la configuration en cliquant sur Activer.

Étape 8

Confirmez les conditions générales de 1&1 IONOS et les conditions d'utilisation de CloudFlare en cliquant sur Accepter et activer CDN.

Veuillez noter : Vous avez déjà activé votre offre CDN pour la première fois et vous souhaitez modifier les paramètres existants ? Dans ce cas, le bouton d'activation n'apparaît pas ici. Cliquez alorssur Enregistrer à la fin de la page des paramètres.

L'offre CDN est maintenant activée en quelques heures. Vous voulez activer CDN pour d'autres sous-domaines ? Répétez simplement les étapes ci-dessus pour ces domaines.